A.Vogel Blog

0 produits dans le panier

 

A.Vogel blog

Les 6 bienfaits du running

par Pascal Cerato, le 13 juin 2016, Sport
Outdoor cross-country running in summer sunshine concept for exercising, fitness and healthy lifestyle

Avec les beaux jours qui approchent (si, si, nous en sommes persuadés !), vous avez peut-être envie de reprendre une activité physique et comme plus de 10 millions de français, vous envisagez la course à pied.
Pour finir de vous convaincre, nous vous proposons de découvrir les 6 bienfaits du running !

 

Un corps plus résistant
Le running vous aide non seulement à vous renforcer musculairement mais aussi physiquement. Les muscles, tendons et ligaments du bas du corps ainsi renforcés vous permettront de réduire considérablement et durablement les effets de la la fatigue et du vieillissement mais vous aideront aussi à prévenir de futures blessures. En effet, des tendons et ligaments forts réduisent les risques de blessures à la cheville, au genou et à la hanche.

Une silhouette plus athlétique
Comme nous venons de le voir, la course à pied vous permet de gagner du muscle.
Cette masse musculaire nouvellement gagnée puisera dans votre capital graisseux ce qui entraînera une diminution de votre masse grasse. Les effets de cette perte se verront très rapidement sur votre silhouette.

Un risque de diabète réduit
Courir vous permettra de réduire les risques de diabète. En effet, plusieurs études ont démontré que la pratique régulière d’une activité physique aide à maintenir un taux de glycémie normal.

Des os plus denses
Lors des impacts du pied sur le sol, les os sont sollicités et soumis à un certain stress. Pour y répondre, votre corps génèrera les matériaux essentiels au renforcement des os augmentant ainsi leur densité et leur résistance.

Un système cardio-vasculaire renforcé
Le running muscle votre cœur mais aussi vos artères qui se dilatent et se contractent plus lors d’un effort soutenu. Votre cœur sera plus fort, vos artères garderont leur élasticité ce qui contribuera à réduire les risques d’attaque cardiaque ou d’AVC.

Une sensation de bien-être
La course à pied et le sport en général stimulent la production d’endorphines et de dopamine grâce auxquelles vous vous sentirez serein et en pleine forme !
Les bienfaits psychologiques ne s’arrêtent cependant pas là : vous gagnerez en confiance et en estime de vous-même et pratiquer une activité en plein air aura un impact bénéfique sur votre moral.

Par ailleurs, que vous souhaitiez améliorer vos performances, reprendre en douceur ou maximiser votre récupération, A.Vogel vous propose toute une gamme de produits dédiés aux sportifs :

Découvrez la gamme sport d'A.Vogel

Votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Veuillez introduire les charactères de cet

Lire plus :
Insomnie : méthodes naturelles pour trouver le sommeil
Insomnie : méthodes naturelles pour trouver le sommeil

Il est minuit, vous êtes au lit depuis une heure, et pourtant, vous comptez les moutons. Ou vous vous êtes...

Fermer