Conseils pratiques pour prévenir les maux de l'hiver

L’été ne dure pas éternellement ! Lorsque les journées raccourcissent et s’assombrissent, le temps se rafraîchit. Mieux vaut alors penser à renforcer notre système immunitaire, afin d’éviter les habituelles maladies hivernales. Découvrez nos conseils et recommandations pour prévenir les refroidissements.

Repos et aération

Commençons par des conseils de simple bon sens et qui ne vous coûteront rien. Veillez d’abord à prendre suffisamment de repos en hiver, car le manque de sommeil affecte le système immunitaire. Profitez également d’un grand bol d’air frais quotidien. Si vous n’avez pas l’occasion de sortir, ouvrez chaque jour vos fenêtres pour bien vous aérer. L’air frais purifie les poumons et favorise l’oxygénation de l’organisme. Manger équilibré, en consommant des fruits et légumes frais de saison.

Astuce supplémentaire pour purifier l’air et lutter contre les problèmes respiratoires : placez un oignon coupé dans la pièce pour accélérer le processus de guérison. Surveillez votre alimentation, regardez ce que vous mangez avec un regard plus critique.

Plantes renforçant le système immunitaire

Plusieurs plantes naturelles renforcent efficacement votre système immunitaire. La plus puissante d’entre elles, très efficace pour prévenir la les maux de l'hiver, est sans doute l'Echinacea purpurea. Cette dernière soutient et renforce votre immunité, en vous aidant à lutter contre les problèmes respiratoires hivernaux, tout en vous maintenant en forme. Déjà utilisée par les Indiens depuis des siècles, l’échinacée pourpre voit son efficacité etablie par de récentes études scientifiques.

D’autres plantes contribuent également au renforcement du système immunitaire :

  • La Sauge : puissant anti-inflammatoire et calmant
  • Le Thym : antiseptique autrefois utilisé comme “antibiotique”, utilisé en tisanes
  • Les Baies de sureau : puissant agent antiviral et antibactérien, elles sont très riches en vitamine C
  • La Fleur de capucine : elle combat naturellement les micro-organismes nuisibles lors de problèmes respiratoires.

Quels aliments ou compléments pour prévenir les refroidissements ?

Il existe de nombreux nutriments qui renforcent les défenses immunitaires, tels que les vitamines A, C et D, le sélénium, le zinc, le calcium, le fer ... Votre alimentation doit donc contenir suffisamment de vitamines et d'oligo éléments. Rien de tel que de manger chaque jour des fruits frais (pommes, agrumes, kiwis ...) et des légumes frais (brocolis, fenouils, choux-fleurs ...). De même, on trouve une grande quantité de vitamines et minéraux dans la mâche, le cresson et les épinards.

Pour vous aider à entretenir votre organisme, le tonifiant Strath®, disponible en comprimés ou liquide, constitue la solution idéale. Cette préparation liquide, élaborée à partir d’une levure végétale, contient 61 substances vitales pour l’organisme, dont 11 vitamines, 19 minéraux et oligo-éléments, 20 acides aminés et 11 reconstituants fondamentaux. Tout en maintenant votre santé immunitaire, le tonifiant Strath® permet à votre organisme de mieux absorber les nutriments présents dans votre alimentation. 

Pour combattre efficacement une toux irritante ou apaiser votre gorge, vous pouvez également prendre une cuillère à café de miel biologique.

Finalement, préférez le thé au café ! Le thé est un excellent antioxydant qui fournit de l’énergie de manière continue. Pour prévenir les maladies hivernales, rien ne vaut un thé de cynorrhodon (fruit d’églantier). Ce dernier élimine plus rapidement les micro-organismes nocifs. Si vous voulez diminuer votre consommation de caféine, nous vous proposons le Bambu®Le Bambu® est une excellente boisson sans caféine et 100% bio. Même pour les vrais accros du café, cette boisson remplacera à merveille leur café. 

L'Echinacea Hot Drink

Nous vous proposons également l'Echinacea Hot Drink, une préparation pour boisson chaude au goût délicieux à base d’Echinacea et de baies de sureau. C’est LA bonne association, LA boisson plaisir qui vous permettra de rester en forme et de renforcer votre système immunitaire.