Alimentation  |  20 décembre 2018

Partager :

Velouté de papaye

Il est toujours intéressant de faire original pour entamer un repas. Ce velouté de papaye de A. Vogel est donc idéal pour ouvrir un repas de manière saine et savoureuse.

Temps de préparation : environ 30 minutes + une nuit à reposer

Valeurs nutritives :

Environ 8 g de protéines, 16 g de lipides, 10 g d’hydrates de carbone, 889 kJ/212 kcal par portion sans cholestérol, sans lactose

Ingrédients :

pour 4 portions

50 g de pignons
1 ou 2 papayes bien mûres (environ 700 g)
50 g de pain de mie aux 5 céréales
50 g d’amandes émondées
2 gousses d’ail écrasées
2 cs de Molkosan®
1 cc de miel
2 cs d’huile d’olive
1 cc de paprika fort
1 cc d’Herbamare® Intense
1⁄2 cube de bouillon de légumes Herbamare®

Préparation :

1 Faire griller les pignons dans une poêle antiadhésive, sans matière grasse, et en réserver 2 cs. Peler et épépiner la papaye, la couper en petits morceaux. Ôter la croûte du pain, couper la mie en petits dés. Hacher les amandes. Mélanger le tout avec les autres ingrédients. Couvrir et laisser reposer une nuit au réfrigérateur.

2 Mixer finement le mélange en y ajoutant éventuellement un peu d’eau. Goûter le velouté et l’épicer si besoin est. Garnir avec les pignons restants avant de servir.

CONSEIL Alfred Vogel appréciait beaucoup la papaye et surtout ses graines pour leur effet digestif, protéolytique et dépuratif de l’intestin. On ne mangera jamais trop de ce fruit. La papaye est recommandée dès le petit déjeuner, après un repas copieux, comme en-cas lorsqu’on n’est pas chez soi ou bien sous forme de purée et de jus.


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  papaye soupe velouté


Alimentation  |  20 décembre 2018

Partager :