Immunité  |  16 janvier 2017

Partager :

Quelles autres protections en plus du vaccin contre la grippe ?

Si l’idée de vous faire vacciner vous rebute, si les aiguilles vous effraient (et si vous ne faites pas partie d’une population à risque !), il existe des alternatives au fameux vaccin contre la grippe saisonnière ! Ces méthodes saines et naturelles  vous permettront de vous défendre efficacement contre la plus célèbre des maladies d’hiver.

Un système immunitaire en pleine santé pour parer à toute éventualité

La grippe saisonnière est malheureusement une maladie qui frappe un grand nombre de personnes en hiver. Ses symptômes sont biens connus : fièvres, maux de tête, courbatures, voire dans les cas les plus graves, vomissements et diarrhées… Les multiples virus pouvant être responsables de la grippe s’attaquent généralement à nous lorsque notre système immunitaire a été mis à mal par les rudesses du climat. Il est donc essentiel de s’assurer de rester en pleine forme en hiver, pour s’assurer que la maladie ne nous frappe pas ou, à défaut, pour s’assurer qu’elle frappe moins durement.

Maintenir son système immunitaire au maximum de son potentiel et se prévaloir contre les infections commence par quelques habitudes à adopter : dormir suffisamment (au moins 7 à 8 heures par nuit), pratiquer une activité physique, se laver régulièrement les mains, bien aérer ses lieux de vie et de travail, tenter de garder son humeur au beau fixe (en gardant du temps pour soi), essayer de ne pas trop stresser… Autant de choses relativement simples à mettre en place, et qui vous permettront déjà de mieux vous défendre contre tous les assauts viraux pouvant provoquer la grippe.

Il existe également des compléments alimentaires d’origine naturelle pour aider le système immunitaire à se défendre et à lutter contre les virus grippaux. En première ligne, la solution Echinaforce® d’A. Vogel. L’echinacea est une plante dont les vertus sont reconnues, et le complément Echinaforce® vous apporte tous ses bienfaits grâce à un processus de fabrication rigoureux permettant de préserver les principes actifs d’echinacea issues de l’agriculture biologique.

Echinoforce® existe sous différentes formes : les gouttes à diluer EPF® Echinacea, les comprimés pour adultes Echinaforce® Forte, les comprimés pour toute la famille Echinaforce® Junior, sous forme de spray pour la gorge Echinaforce® Spray Maux de Gorge et enfin sous la forme de préparation pour boisson chaude Echinaforce® Hot Drink. Soit autant de manières variées d’apporter tout le soutien nécessaire à votre système immunitaire et  réduire notablement les risques d’infection par la grippe saisonnière.

Enfin, si le maintient d’un système immunitaire en pleine forme contribue fortement à lutter contre les virus tels que la grippe ou, le cas échéant, à mieux se défendre, il ne faut pas non plus hésiter à aller chez le médecin en cas de besoin.


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  grippe maladie vaccin


Immunité  |  16 janvier 2017

Partager :