Immunité

Partager :

Une meilleure résistance grâce à l’Echinacea

Une meilleure résistance grâce à l’Echinacea

Qu’est-ce que la résistance ? Il s’agit de notre capacité physique à soutenir un effort particulier aussi longtemps que possible et à nous défendre face aux bactéries et virus. La résistance peut nous être particulièrement utile en cette rentrée de septembre. Pas seulement à cause de la météo plus fraîche qui nous rend plus sensibles aux rhumes, mais aussi à cause de notre rythme toujours plus intense et du stress qui l’accompagne. L’Echinacea est la plante réputée pour sa contribution à la résistance de l’organisme. Découvrons-la plus en détail.

L’Echinacea, une plante précieuse pour le système immunitaire

Principale plante médicinale des peuples autochtones d’Amérique du Nord, l’Echinacea a été découverte et importée en Europe au début du XXème siècle. L’extrait de l’Echinacea contribue au bon fonctionnement du système de défenses naturelles de l’organisme. Il est prouvé que la prise d’Echinacea diminue la durée et la gravité des symptômes du rhume.

L’action de l’Echinacea sur le corps

L’Echinacea augmente la capacité des globules blancs à détruire les corps indésirables présents dans l’organisme. Elle renforce les réponses de celui-ci, et possède une action antivirale, antibactérienne et anti-inflammatoire. La résistance du corps s’organise mieux et vos chances de surmonter l’automne et l’hiver en meilleure forme augmentent !

Comment se protéger avec l’Echinacea  ?

L’Echinacea peut se consommer sous forme de boisson chaude, d’extrait de plante fraîche en gouttes, de bonbons, de comprimés ou de spray pour la gorge.

En cure préventive, il est recommandé de prendre l’Echinacea durant des périodes de deux mois entrecoupées de pauses d’une semaine.

Il est important de choisir des extraits de plante de qualité. Privilégiez les produits réalisés à partir de plantes fraîches biologiques et pour ne prendre aucun risque, choisissez les produits de la gamme A.Vogel !


Écrit par Marie Hueber

Tags :  echinacea bienfaits echinacea gouttes echinacea posologie echinacea propriétés echinacea vogel échinacée bio plante médicinales


Immunité

Partager :