Les coulisses d'A. Vogel  |  15 mars 2019

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Troubles du sommeil chez l’enfant

Le besoin de sommeil chez l’enfant est très variable. Il est donc souvent difficile d’évaluer la quantité de sommeil nécessaire, la qualité des nuits et d’estimer s’il y a effectivement un trouble du sommeil.

Chez les enfants, tout comme chez les adultes, les causes sont très diverses.

À l’âge de 6 ans, l’enfant a besoin en moyenne de 11 heures de repos nocturne. À partir de 14 ans, ce besoin se réduit à environ 8 heures de sommeil par nuit.

UN RYTHME RÉGULIER

Un mauvais sommeil aura souvent pour origine plusieurs facteurs.
En principe, il convient de distinguer les troubles du sommeil causés par de mauvaises habitudes, des difficultés psychiques ou des raisons physiques.
De même que pour les adultes, un rythme régulier d’endormissement et de réveil est essentiel pour les enfants.
Veillez à ce que l’enfant exerce une activité calme avant d’aller se coucher, comme lire un livre ou boire un thé.
Le corps effectue un lien entre ce rituel et le sommeil, préparant ainsi l’enfant à se mettre au lit.

LA NATURE PEUT AIDER

Si un enfant souffre régulièrement et pendant longtemps de troubles du sommeil, il convient de consulter un médecin.
En cas de troubles du sommeil occasionnels, des gouttes phyothérapeutique du complexe Sommeil, à base de valériane et de houblon frais, peuvent être administrées à partir de 12 ans.
Avant le coucher, verser 10 gouttes dans un verre d’eau rempli au quart.
Le houblon et la valériane apaisent et favorisent l’endormissement.

Écrit par Aline Verner

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Les coulisses d'A. Vogel  |  15 mars 2019

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