Alimentation  |  17 décembre 2018

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Se préparer à un repas de fête

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À l’approche de la fin d’année, nombreux sont ceux qui passeront de longs moments à table et parfois plusieurs jours de suite. Vous serez amenés à manger des aliments souvent moins digestes qu’à votre habitude : plus gras, plus sucrés ou simplement en plus grande quantité !

Voici quelques conseils pour vous aider à mieux digérer et éviter ainsi les ballonnements !

1. Manger calmement

Prenez le temps de manger calmement. Si c’est bien mâché, c’est à moitié digéré ! Se détendre avant le repas, mâcher lentement et bien saliver : c’est bon pour l’estomac, pour l’intestin et pour la ligne.

2. Boire suffisamment

Buvez beaucoup – un à deux litres d’eau tiède à jeun dès le matin stimulent la digestion. Les boissons sucrées sont à éviter.

3. I like to move it, move it

L’activité physique stimule l’intestin. Elle permet aux aliments de circuler facilement dans le système digestif et réduit le risque de constipation.

4. Une alimentation riche en fibres

Les fibres gonflent dans l’intestin et garantissent des selles solides mais souples. Consommez beaucoup de fibres et buvez suffisamment d’eau en même temps

5. C’est le ventre qui décide

Ne repoussez pas le passage aux toilettes, même si vous n’avez pas le temps. Cela risque de provoquer des selles dures et douloureuses.

6. Misez sur les plantes

Pour vous aider en cas de ballonnements ou de digestion difficile, optez pour notre Complexe Digestion. Il associe artichaut, chardon marie, boldo, pissenlit et menthe pour offrir une digestion plus apaisée et fluide de manière entièrement naturelle. Il aide également à la protection des cellules du foie et à la production de bile. Existe en gouttes (à diluer dans une tisane ou une autre boisson) et en comprimés (faciles à glisser dans votre sac pour les emporter partout).


Écrit par Coralie Lerch

Tags :  alimentation digestion


Alimentation  |  17 décembre 2018

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