Stress et moral  |  15 février 2017

Partager :

5 conseils pour retrouver la forme

Réussir à garder la forme n’est pas facile, et cela d’autant plus avec le rythme trépidant de la vie moderne. Cependant pas de panique, des solutions existent pour retrouver la forme et la conserver. Voici nos conseils pour vous y aider. 

Surveillez votre sommeil

C’est une évidence qu’il n’est jamais inutile de rappeler : point de forme sans un bon sommeil. Ce qui signifie que vous devez avoir un sommeil de qualité, et sur une durée suffisante. S’imposer des plages de sommeil strictes est une solution, mais si vous avez du mal à vous y tenir, des aides naturelles à base de plantes sédatives comme la passiflore ou la valériane, seule ou combinée avec le houblon, peuvent vous y aider.

Faites attention à votre alimentation

Autre point important pour être en forme, avoir une bonne alimentation. Vous devez en effet privilégier une alimentation de qualité, équilibrée et un maximum à base de produits frais et naturels. Ce qui se traduira non seulement par un apport nutritionnel de plus grande qualité, mais aussi par une digestion apaisée. Certains compléments alimentaires à base de plantes peuvent vous aider à obtenir un meilleur confort digestif.

Faites du Sport

On ne peut faire du sport que si l’on se sent bien, et le sport nous aide à nous sentir bien, c’est un cercle vertueux. Et ce d’autant plus que la pratique d’un sport vous maintiendra bien sûr en bonne santé. Parmi ses bienfaits, la pratique d’un sport libère également des endorphines dans le corps, vous procurant une sensation de bien-être.

Prenez du temps pour vous

Il arrive souvent que l’abattement physique et psychologique soit aussi le résultat d’un style de vie qui vous correspond de moins en moins, notamment parce que vous avez le sentiment de ne pas avoir de prise sur lui. Lorsque cela est possible, essayez de reprendre en main votre emploi du temps pour ne plus le subir, mais également pour garder du temps pour vous.

Allez-y progressivement

Faire le nécessaire pour retrouver la forme n’est pas forcément facile, mais rien ne vous oblige à vous y astreindre brutalement. Nous vous recommandons même chaudement de faire les choses en douceur, pour se réadapter et réhabituer son corps à un tel rythme de vie. Le tout pour retrouver la forme de manière durable.


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  activité physique alimentation forme retrouver la forme sport


Stress et moral  |  15 février 2017

Partager :