Alimentation  |  25 juillet 2017

Partager :

Les solutions A. Vogel pour remplacer le sel !

Le sel de table est certes un condiment qui peut paraître indispensable, mais sa surconsommation entraîne de nombreux problèmes de santé, au point que nous devrions tous la limiter. En effet, le sodium n’est nécessaire à notre organisme qu’en petite quantité. Heureusement, il existe de nombreux moyens pour remplacer le sel sans pour autant renoncer à une alimentation savoureuse !

Les alternatives au sel de table et aux aliments trop salés

Adopter un régime hyposodé n’est pas forcément une mince affaire et cela nécessite une grande vigilance. Vous devez assaisonner différemment ce que vous mangez. Ce qui n’est pour autant pas une punition, les alternatives au sodium étant nombreuses et savoureuses !

Le poivre : Sans doute le plus célèbre des assaisonnements après le sel de table, le poivre est un moyen efficace de donner un peu de piquant à vos préparations tout en préservant un goût relativement neutre.

Les herbes aromatiques : Thym, laurier, romarin, basilic… les aromates sont nombreux et chacun peut apporter sa propre touche pour relever un plat de manière subtile et délicieuse.

Les épices : Se priver de sel ne veut pas dire que l’on doit se priver de saveurs corsées si on les apprécie ! En plus de relever efficacement et savoureusement les plats le piment, le curry, le cumin et toutes les autres épices sont globalement exemptes de sel. Raison de plus d’en profiter.

Herbamare Diet : Réalisé à partir de chlorure de potassium et de légumes frais, Herbamare® Diet est très pauvre en sel (moins de 0,04g de sodium pour 100g) et permet cependant de profiter de la saveur du sel Herbamare® et des herbes et légumes bio qui le composent dans tous vos plats même en suivant un régime hyposodé strict.

Même si suivre un régime hyposodé exige de la rigueur, cela ne signifie pas que vous devez vous priver de tout ! Vous pouvez ainsi continuer de profiter d’une alimentation saine et gouteuse, comme nous l’avons vu. A vos fourneaux !


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  hyposodé régime Sans sel


Alimentation  |  25 juillet 2017

Partager :