Immunité  |  18 janvier 2017

Partager :

Astuces et remèdes pour passer l’hiver en bonne santé

L’hiver peut mettre à rude épreuve notre santé. Il existe cependant des solutions saines et efficaces, faciles à mettre en œuvre, pour lutter contre le phénomène et se préserver. A la fin de l’année, des réflexes simples, une hygiène de vie positive et saine, et enfin des remèdes adaptés sont des atouts essentiels pour garder la santé.

En hiver, adoptez une hygiène de vie adaptée à la saison

L’hiver est une saison qui peut être difficile à traverser pour notre organisme et notre moral : froid, mauvais temps, faible ensoleillement et journées courtes… Autant de choses qui, bout à bout, peuvent nous mettre à mal, et nous rendre plus vulnérables. Il convient donc de prendre particulièrement soin de soi pour prévenir les soucis de santé. Ainsi, adopter un rythme de vie sain est essentiel pour avoir un système immunitaire en pleine forme. On commencera par privilégier un sommeil suffisant et de qualité, et des compléments alimentaires à base de plantes existent pour atteindre cet objectif.

Maintenir une alimentation saine et équilibrée, riches en fruits et légumes frais, est également essentiel. Cela vous apportera les éléments nutritifs pour maintenir votre système immunitaire à son maximum, et vous pouvez accompagner ce régime de compléments comme la Vitamine C, à condition qu’elle soit naturelle. Enfin, continuer à pratiquer une activité physique régulière est essentiel, et il existe également des produits pour vous faciliter les efforts physiques, comme Harpagophytum Comprimés. Autre atout de taille pour augmenter ses défenses naturelles efficacement : les compléments alimentaires comme Echinaforce® Forte, d’origine 100% naturelle.

Ayez les bons réflexes et remèdes pour combattre maladies et infections

Cependant, même s’il vaut mieux prévenir que guérir, il arrive que les désagréments de l’hiver liés à la santé soient inévitables. Il faut d’abord garder à l’esprit les réflexes simples consistants à bien aérer, à se laver les mains souvent, à se moucher régulièrement et aussi à ne pas s’empêcher de tousser (la toux sert à aider à dégager les voies respiratoires). On peut également s’aider de nombreux remèdes de grand-mère, incluant infusions, inhalations et autres préparations à réaliser chez soi à partir de produits 100% naturels. Contre les maux de gorge on pourra également profiter du Sirop Santasapina, ou encore de Echinaforce® Spray Maux de Gorge, très efficace.

En effet, si elle s’avère déjà excellente pour le renforcement du système immunitaire, l’Echinacea est également une précieuse source d’éléments pour lutter contre les infections et améliorer efficacement son état de santé. Le complément alimentaire Echinaforce® va en effet aider votre corps à lutter contre les divers assauts de l’hiver et les infections et ce uniquement grâce à ses composants d’origine naturelle. Bref, autant de choses pour vous aider à supporter les désagréments de santé de l’hiver.

Car il ne faut pas se désespérer et perdre de vue que, pour difficile qu’elle puisse être à traverser, la dernière saison de l’année n’en garde pas moins ses bons cotés avec toutes les activités hivernales qui lui sont liées ! Et la clé pour bien en profiter, c’est de rester en bonne santé.


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  hiver remède santé


Immunité  |  18 janvier 2017

Partager :