Lifestyle  |  05 janvier 2015

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Régime après les fêtes : le secret de la réussite

Découvrez nos 5 commandements pour réussir un régime après les fêtes.

Les fêtes de fin d’année sont le pire ennemi du régime. Durant une semaine, les diners s’enchainent et il est bien difficile de résister au foie gras, à la dinde aux marrons ou à la buche glacée. Et même si vous faites attention et que vous limitez les portions, il est difficile d’échapper aux kilos supplémentaires. Vous voulez retrouver votre silhouette, tout en gardant forme et tonus?

Mangez!

Ce conseil peut paraitre étonnant, et pourtant : il est indispensable de continuer à manger (sainement!) pour perdre du poids efficacement. Faire la diète et ne plus rien manger après les fêtes vous fera peut-être perdre quelques kilos, mais ceux-ci reviendront bien vite lorsque vous recommencerez à manger. Par contre, adaptez votre alimentation et privilégiez les protéines, les fruits et légumes.

Limitez les sucres, les graisses et le sel

Les fêtes de fin d’année sont propices aux excès en tous genres. Après ce marathon culinaire, il est important de donner un peu de répit à votre estomac en limitant les graisses saturées, l’alcool, le sucre et le sel. Vous pouvez remplacer ce dernier par Herbamare original, un sel marin aux légumes, herbes et épices, qui donnera de la saveur à tous vos plats.

Optez pour des aliments Detox

Une cure détox est souvent envisagée au début du printemps pour nettoyer et purifier l’organisme. Mais rien ne vous empêche d’appliquer ses principes après les fêtes. Buvez beaucoup d’eau (ou du thé vert) et adoptez les aliments détox : citron, kiwi, artichaut, betterave, ail, chou-fleur, brocoli, etc.

Prenez soin de votre système digestif

Votre système digestif a été soumis à rude épreuve durant les fêtes, il mérite donc un traitement tout particulier pour récupérer. Pour activer le processus de nettoyage du foie, quelques plantes peuvent vous aider : le Chardon Marie possède des vertus antioxydantes et favorise la production de bile, tandis que le Pissenlit soutient la désintoxication de l’organisme par la stimulation de la diurèse.

Sortez !

Après les excès des fêtes, il n’y a rien de pire que de passer le reste des vacances allongé sur le canapé à regarder la télévision. Non seulement, ce n’est pas bon pour votre ligne, mais également pour votre moral. Et quand on n’a pas le moral, on a tendance à grignoter! Obligez-vous à sortir au moins une demi-heure par jour, lorsqu’il fait clair. Les rayons du soleil ont également une influence sur votre humeur.


Écrit par Marie Hueber

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Lifestyle  |  05 janvier 2015

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