Immunité  |  02 mars 2018

Partager :

Les bons réflexes d’hygiène et de santé pour les enfants

conseils-hygiene-enfants

Il est très important de connaitre tout les bons réflexes d’hygiène et de santé dès le plus jeune âge. A. Vogel explique aux enfants comment prendre soin de leur santé pour éviter de tomber malade !

Trucs et astuces

En toutes saisons, aidez votre système immunitaire à se défendre à coup de petites astuces simples et efficaces.

Vous serez en forme tout au long de l’année !

Se laver les mains

Les mains sont considérées comme une des voies d’infections virales les plus fréquentes d’’une personne à l’autre.

Lavez-vous soigneusement les mains plusieurs fois par jour avec de l’eau et du savon. D’autre part, veillez à une bonne hygiène des ongles et évitez de vous ronger les ongles !

Éternuer et se moucher

Éternuer et tousser doit se faire dans le creux du bras et non dans les mains. Pour se moucher, utilisez des mouchoirs en papier à jeter immédiatement après chaque usage. Lavez-vous les mains après vous être mouché.

Éviter les rassemblements

Évitez les attroupements, les rassemblements et les endroits confinés.

Dormir suffisamment

Une personne dormant moins de 7 heures par nuit a trois fois plus de risques de contracter une infection grippale qu’’un gros dormeur qui profite de 8 heures de sommeil. Privilégiez donc un bon sommeil sain, notamment grâce à des plantes soutenant le sommeil !

Faire de l’exercice

Pratiquer suffisamment de mouvement, si possible à l’air frais, permet de mieux préparer le système immunitaire et augmente ses défenses. L’idéal est de pratiquer au moins une demi-heure de sport trois fois par semaine.

Fruits et Légumes

Les vitamines, les sels minéraux et les oligo-éléments des fruits et légumes fournissent un soutien précieux aux cellules immunitaires. On peut les trouver dans les produits frais mais aussi dans les jus de fruits et de légumes bio !

S’habiller chaudement

Pour assurer une protection virale optimale sur tout le corps, habillez-vous chaudement et maintenez vos voies respiratoires humides grâce à un apport suffisant de liquide !

La Nature à la rescousse

De nombreuses plantes sont traditionnellement connues pour renforcer le système immunitaire. C’est notamment le cas de l’Echinacea, qui stimule les défenses naturelles, renforce les réponses de l’organisme et augmente les défenses immunitaires.

On peut également penser à la Vitamine C naturelle, qui renforce la résistance de l’organisme. Naturelle, elle est plus efficace et mieux assimilable par l’organisme.


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  défenses naturelles enfants gestes quotidiens réflexes hygiènes


Immunité  |  02 mars 2018

Partager :