Alimentation  |  14 juillet 2017

Partager :

Les meilleures idées de recettes de salades pour l’été !

`En été, la salade composée est un classique indémodable. Fraîche, rapide et facile à préparer, elle s’adapte à tous les goûts pour le plaisir de tous ! Des compositions les plus classiques à celles plus originales, A. Vogel fait le tour de ces recettes d’été avec vous.

En été, on veut manger frais et sain. Alors quoi de mieux qu’une bonne petite salade composée ? Des compositions classiques aux alliances originales jusqu’aux sauces, faisons un petit tour d’horizon de toutes les recettes de salades pour l’été !

Les classiques

La salade « classique » pour l’été est celle qui mêle les fruits et légumes de saison, poussant en juin, en juillet ou en août. La salade verte comme la laitue peut y être accompagnée de tomate, de concombre, de poivron ou de piment. Si vous voulez faire une petite entorse aux légumes de saison, alors profitez aussi des carottes et des betteraves.

Bref, la salade est le plat idéal pour profiter de ces légumes ensemble ou séparément ! Un excellent combo pour manger léger tout en profitant de la teneur en eau de la majorité de ces légumes pour se réhydrater.

Des alliances originales

Si vous avez envie de saveurs différentes de celles de la traditionnelle salade composée, vous pouvez utiliser une base de salade un peu plus originale comme des céréales ou des légumineuses. A vous les salades au boulgour, au riz, au quinoa ou encore aux lentilles comme cette salade de lentilles vertes.

Vous pouvez également donner à vos salades un coté sucré-salé en y incorporant du melon, de la pêche ou de la mangue pour une salade à la mangue. Enfin tant qu’à profiter des fruits pourquoi ne pas aller du coté du tout sucré avec une simple mais délicieuse salade de fruits ? Toutes les options restent ouvertes !

Et la sauce ?

Il existe autant de variations sur le thème de la salade que votre esprit peut en imaginer ! Seulement, aucune salade n’est goûteuse sans un peu de sauce. Si la salade sucrée se contente du jus de ses fruits, la salade salée s’accompagnera généralement d’un ou plusieurs de ces ingrédients :

  • Du jus de citron, pour un coté acidulé (bonus : supplément de vitamine C !)
  • Du vinaigre pour l’acidité
  • De l’huile d’olive pour adoucir et équilibrer (bonus : « bonnes » graisses végétales)
  • Du Kelpamare® (condiment 100% végétal) pour une saveur salée et piquante
  • De l’Herbamare® Original ou de l’Herbamare® Intense pour un supplément de saveurs aromatiques et épicées

Voilà, maintenant c’est à vous de composer la salade qui vous fera craquer cet été en fonction de vos goûts et de vos envies !


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  recettes salade


Alimentation  |  14 juillet 2017

Partager :