Alimentation  |  20 juillet 2017

Partager :

Quelques idées de recettes de grillades originales

C’est l’été : le soleil est au beau fixe, la chaleur omniprésente et, tant qu’à faire chauffer quelque chose, autant le faire en extérieur. Voilà pourquoi les grillades s’imposent ! Du très classique barbecue aux solutions plus alternatives, A. Vogel partage avec vous ses idées de recettes de grillades originales.

Qui n’apprécie pas quelques bonnes grillades en été ? Des barbecues de viandes aux légumes à la plancha, il y en a en effet pour tous les goûts de manière à satisfaire toutes les envies !

Les valeurs sûres

Qui dit été et cuisine en extérieur dit forcément barbecue : quelques brochettes, saucisses et autres morceaux de viande sur le grill et le tour est joué ! Ajoutez-y un peu d’Herbamare® et d’autres épices pour un résultat savoureux, ou offrez à vos morceaux de viandes une marinade originale au Kelpamare®.

Pas de panique si vous êtes végétarien, car les légumes passent aussi aisément au barbecue. Champignons, tomates, courgettes, aubergines et poivrons vous permettront d’y trouver votre compte.

Un peu d’originalité

Cela étant, si la question diététique vous préoccupe, sachez que le barbecue classique au bois ou au charbon doit être limité, voir évité, les graisses tombant sur les braises libérant des composés nocifs. Pour évitez cet inconvénient, pensez à la cuisson à la plancha !

En effet avec cette dernière vous évitez les inconvénients du barbecue classique, et vous êtes à même de maîtriser plus précisément la cuisson ! C’est aussi le moyen de profiter d’autres ingrédients comme le tofu, les oignons… Le tout, toujours accompagné d’Herbamare® original ou d’Herbamare® Intense pour corser le tout.

Comment les accompagner

Une bonne marinade dans laquelle faire reposer les aliments avant cuisson fait des merveilles pour les grillades, mais un nappage apporté en fin de cuisson, avec du Kelpamare®, des aromates et des herbes fraîches s’avère également savoureux.

Cela étant, ces grillades ne peuvent pas constituer l’intégralité de votre repas, et il faut bien les accompagner de quelque chose ! Alors, comme c’est l’été, on mise tous sur les salades, classique ou originale ! De quoi équilibrer d’avantage votre repas tout en vous faisant plaisir !


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  barbecue grillades recettes


Alimentation  |  20 juillet 2017

Partager :