Sport

Partager :

(Re) commencez à faire du sport pour vous sentir bien

Faire du sport

Le printemps est là, les beaux jours sont de retour et la nature s’éveille. Tout doucement, vous sortez de votre tanière, avez envie de bouger et de multiplier les activités. C’est le moment idéal pour recommencer à faire du sport. Découvrez nos conseils pour reprendre une activité physique sans abandonner et être en forme dès cet été!

Cerner ses envies pour faire du sport un plaisir

Peut-être votre motivation sportive est-elle liée à l’envie de maigrir ou de perdre un peu de poids avant d’enfiler vos tenues d’été. Mais chercher un sport pour maigrir n’est pourtant pas la stratégie la plus efficace pour atteindre cet objectif ! Décider de faire de l’aqua-bike parce que vous avez lu que cette activité est redoutable contre la cellulite est une mauvaise idée si l’on apprécie peu la fréquentation des piscines. En effet, vous aurez tôt fait d’abandonner et culpabiliserez ! Privilégiez un sport que vous aimez pour en faire un plaisir et non une corvée. L’amincissement sera un bonus !

Faciliter sa reprise du sport

Pour recommencer à faire du sport, mieux vaut que sa pratique s’intègre à votre quotidien. Tenez compte de différents facteurs, comme le temps que prend une activité (temps de trajet, vestiaire) et son coût (matériel plus ou moins onéreux, abonnement). Heureusement, il existe de multiples activités presque gratuites et faciles d’accès. Optez pour une activité proche de votre lieu de travail ou de votre domicile. Quelques exemples : la marche rapide, la course, un cours de yoga près de chez vous…

Se fixer des objectifs réalistes

Vous êtes motivé à l’idée de reprendre votre corps en main ? Ne fixez pas la barre trop haut pour autant, car c’est le meilleur moyen de se décourager. En revanche, testez ce truc qui a fait ses preuves auprès d’un ex-velléitaire du sport : limitez vos entrainements les premières semaines pour créer un manque. Rapidement, vous augmenterez la fréquence de vos entraînements avec plaisir !


Écrit par Marie Hueber

Tags :  comment faire du sport faire du sport faire du sport a la maison faire du sport chez soi faire du sport pour maigrir maigrir avec le sport maigrir en faisant du sport maigrir sport perdre du poids sport quel sport pour maigrir sport a la maison sport maigrir sport pour maigrir sport qui fait maigrir


Sport

Partager :