Immunité  |  12 novembre 2015

Partager :

Quelques conseils utiles pour renforcer votre résistance cet hiver

Résistance

Chaque année, le même scénario se répète : alors que l’hiver approche, les journées se raccourcissent et le temps se refroidit. Notre système immunitaire est dès lors mis à rude épreuve. Heureusement, il existe quelques trucs et astuces qui vous aideront à renforcer votre résistance. Découvrez nos recommandations !

Reposez-vous et aérez-vous l’esprit !

En hiver, de nombreuses personnes se sentent beaucoup plus fatiguées que le reste de l’année. Il convient donc de vous reposer suffisamment, car le manque de sommeil a un impact négatif sur le système immunitaire. N’hésitez surtout pas à prendre l’air au moins une fois par jour, ou à ouvrir vos fenêtres quelques minutes. De cette manière, vous purifiez vos poumons et oxygénez votre organisme.

Quel type d’alimentation faut-il privilégier ?

Le renforcement de votre résistance aux maladies passe aussi par votre alimentation. Celle-ci doit contenir suffisamment de vitamines A, C et D, ainsi que du sélénium, du zinc, du calcium et du fer. Et pour cela, rien de tel que des fruits et légumes frais ! Sachez que l’on trouve une grande quantité de vitamines et minéraux dans les épinards, la mâche et le cresson.

Résistance

En outre, le thé est un excellent antioxydant qui fournit de l’énergie de manière continue. Pour prévenir les maladies hivernales, rien ne vaut une tisane de baies d’églantier, qui élimine plus rapidement les micro-organismes nocifs.

Les plantes renforçant la résistance aux maladies

Pour renforcer votre système immunitaire, vous pouvez également vous tourner vers les plantes. La plus efficace d’entre elles est sans doute l’échinacée. Celle-ci vous aide à lutter contre les problèmes respiratoires hivernaux, tout en vous maintenant en forme. Déjà utilisée par les Indiens, l’échinacée voit son efficacité consolidée par de récentes études.

A.Vogel propose toute une gamme de produits à base d’Echinacea, des remèdes naturels et très efficaces pour toute la famille: Echinaforce Junior, Echinacea 50ml et 100ml, Echinaforce Forte, Spray gorgeHot Drink Sureau-Echinacea,…

D’autres plantes contribuent également au renforcement du système immunitaire :

  • Baie de sureau : puissant agent antiviral et antibactérien, elle contient une grande quantité de vitamine C. La préparation pour boisson chaude aux baies de sureaux et à l’Echinacea vous aidera.
  • Thym : antiseptique très utile pour faire du thé.
  • Sauge : puissant anti-inflammatoire et calmant.
  • Fleur de capucine : elle combat naturellement les micro-organismes responsables de problèmes respiratoires.

Écrit par Marie Hueber

Tags :  aliments système immunitaire plantes système immunitaire renforcement système immunitaire renforcer système immunitaire vitamines système immunitaire


Immunité  |  12 novembre 2015

Partager :