Transit  |  24 novembre 2017

Partager :

Marre des problèmes d’estomac ? Voici nos solutions naturelles

Une parfaite santé commence avec une digestion apaisée, qui elle-même ne peut se lancer sans un estomac en bonne santé. Or les problèmes d’estomac peuvent facilement nous pourrir la vie et il ne faut pas les laisser s’installer pour préserver son bien-être. Voici les astuces de A. Vogel pour protéger votre estomac et éloigner les troubles.

Adapter son régime pour moins d’aigreurs d’estomac

Les aigreurs d’estomac comptent parmi les problèmes digestifs les plus courants… et les plus embêtants. Pour ne pas laisser les brûlures d’estomac vous pourrir la vie, il faut adapter votre régime en conséquence. Eviter les repas trop riches et trop copieux est un prérequis indispensable, tandis que la consommation de jus de céleri et de jus de choucroute permet de ramener l’équilibre de l’estomac. On peut également consommer du jus de pomme de terre contre ces problèmes d’acidité !

Consommer les bons aliments contre les reflux gastriques

Un autre problème d’estomac courant s’avère être les reflux gastriques. Ces remontées acides peuvent être particulièrement désagréables et sont parfois fréquentes, notamment en cas de grossesse. Heureusement là aussi une adaptation alimentaire permet de juguler le problème. Nous l’avons déjà évoqué plus haut : le jus de pommes de terre a un effet bénéfique sur l’estomac et notamment sur les reflux gastriques, permettant de les contenir pour plus de sérénité.

Limiter le stress pour avoir une bonne digestion

Le stress a un impact direct sur notre organisme et notre métabolisme, et notamment sur notre digestion. En cas de stress le fonctionnement de l’estomac est perturbé, et ce dernier nous joue des tours : ballonnements, maux de ventre… Alors contre le stress on adapte son mode de vie et on s’aide de plantes ayant un effet apaisant. Par exemple, le millepertuis aide à remonter le moral et la passiflore induit la tranquillité. De quoi rassurer naturellement son estomac !

Aider naturellement les fonctions gastriques

L’estomac a parfois besoin d’un peu d’aide pour assurer son bon fonctionnement, notamment concernant la production de bile, indispensable à la digestion. Certaines plantes permettent de stimuler naturellement le fonctionnement de l’estomac an agissant sur la production de bile. C’est notamment le cas du chardon-marie, qui stimule les fonctions hépatiques, et de l’artichaut, qui soutient le foie et la production de bile. On peut également compter sur le complexe de plantes complexe boldocynara, pour favoriser naturellement la santé du foie. Bref, les plantes sont des alliées de poids pour soutenir et protéger l’estomac !

Faire des cures détox

Parce qu’il s’agit évidemment de l’organe qui traite l’essentiel de ce qui entre dans notre organisme, l’estomac est en première ligne quand il s’agit d’absorber des toxines. Toxines que l’alimentation industrielle moderne pourvoit en grandes quantités. Heureusement, les cures détox permettent de purifier l’estomac et de le soulager des toxines qui s’y accumulent. Pour cette détox de l’estomac on évite donc l’alcool, la nourriture industrielle, les plats trop gras, trop salés, trop sucrés, et on se concentre sur les choses saines : les produits frais et naturels.

retablir_flore_intestinale


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  digestion estomac protéger


Transit  |  24 novembre 2017

Partager :