Articulations  |  01 août 2018

Partager :

Prévenir des rhumatismes

Comme l’origine de la plupart des rhumatismes n’est pas connue, la prévention a une importance particulière. Comment ? Voici quelques astuces pour limiter leur apparition.

Activités physiques

La pratique d’une activité physique permet de veiller à garder une posture correcte du corps. Un corps bien entrainé, sans kilos superflus, réagit mieux aux phénomènes d’usure. Un proverbe allemand dit que « Qui ne bouge pas, rouille ! » Parmi les activités les plus conseillées, nous préconisons :

  • La natation : un sport ultra complet. Grâce à la portée de l’eau, on travaille en douceur au niveau des articulations.
  • La marche : l’activité la plus facile à pratiquer. Cela permet d’éviter la sédentarité, aide à garder des capacités respiratoires correctes et prévient l’obésité.
  • Le vélo :  permet d’assouplir les articulations. De plus, il est excellent pour le cœur dont il améliore l’endurance, et augmente les capacités respiratoires. Il muscle particulièrement les fessiers et les jambes.

Une alimentation saine

Alfred Vogel préconisait toujours une alimentation à base de produits issus de la nature et de préférence biologiques. L’absence de surpoids et la réduction de mauvais cholestérol permet au système vasculaire de rester plus longtemps élastique et performant. Il en résulte ainsi une meilleure irrigation sanguine des tissus, des muscles et des ligaments proches des articulations.

De plus, une alimentation équilibrée prévient l’ostéoporose grâce à un apport suffisant en calcium et en vitamine D.

Pour prévenir

A.Vogel vous aide à préserver vos articulations grâce à un duo parfait.

Glucosamine naturelle

Il s’agit d’un sucre aminé naturel que le corps produit de moins en moins au cours de notre vie et qui tient un rôle essentiel dans l’entretien des articulations. Il est donc intéressant d’en avoir un apport complémentaire. La glucosamine A. Vogel vous permet d’entretenir et de préserver vos articulations ! Grâce à A. Vogel vous pouvez profiter d’une glucosamine 100% végétale, sans lactose et sans gluten, pour des articulations toujours au top !

EPF® Harpagophytum

L’harpagophytum est la solution naturelle pour se prémunir des désagréments articulaires ou des rhumatismes. Les douleurs articulaires, quelles soient dues à l’âge ou à une activité physique intense, ne doivent pas être une fatalité !

 


Écrit par Coralie Lerch

Tags :  activité physique alimentation jambes lourdes sport


Articulations  |  01 août 2018

Partager :