Détox  |  22 décembre 2016

Partager :

Adopter le régime prétox pour bien se préparer aux fêtes

On connaissait la détox pour se remettre d’une période trop chargée et éreintante pour l’organisme, maintenant on peut aussi pratiquer la prétox ! Comme son nom l’indique, il s’agit d’une sorte de détox « préventive », à suivre avant toute période trop chargée, comme les fêtes de fin d’année.

La prétox repose sur le même principe que la détox mais se pratique de manière préventive, pour mieux supporter des moments de l’année plus lourds pour l’organisme, comme la période des fêtes. L’idée est en effet de soulager son organisme à l’approche de périodes au cours desquelles l’activité physique est éclipsée par les repas gargantuesques.

Une prétox se fait sur une période de un à sept jours. Elle consiste principalement à alléger son rythme de vie et son alimentation pour se préparer pour les très riches repas à venir. Pendant la prétox, on limitera donc les aliments trop lourds, trop riches ou tout simplement les aliments transformés.

On soignera également sa consommation de boissons. Exit l’alcool, le café, les sodas et les jus concentrés remplis de sucres ajoutés. A la place, on boit beaucoup d’eau, on se fait des infusions, notamment au citron et au gingembre, et on se concentre sur les jus de fruits et de légumes bio.

Enfin on mettra l’accent sur son hygiène de vie, en essayant de se reposer, de déstresser et aussi de bien dormir et en quantité suffisante (au moins huit heures par nuit). Autant de conseils à suivre pour une bonne prétox et être prêt à profiter des fêtes en pleine forme (pour une période inoubliable) !

pretox-infographie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  detox fêtes préparation prétox


Détox  |  22 décembre 2016

Partager :