Lifestyle  |  16 juin 2017

Partager :

5 conseils pour bien préparer son voyage avec A. Vogel

Que vous vous déplaciez de quelques dizaines de kilomètres ou que vous alliez à l’autre bout du monde, un voyage ça se prépare ! Et cette préparation ne se limite pas seulement à choisir les vêtements qui finiront dans la valise ! A. Vogel vous donne ses conseils pour préparer son voyage de manière à rester en pleine santé.

Lorsque vous partez en voyage quelques précautions s’imposent, notamment si vous partez à l’étranger. Il est en effet important de parer le plus possible à toutes les éventualités. Il existe un certains nombres de choses à faire et de conseils à suivre avant de partir en voyage :

Vérifier que les vaccins soient à jour

Que vous vous déplaciez en France ou à l’étranger, vérifiez scrupuleusement que vos vaccins et ceux des enfants avec lesquels vous voyagez soient à jour. Cela vous protégera d’un certain nombre de maladies évitables. Notez cependant que les vaccins nécessaires varient selon les pays et les régions. Consultez les sites de l’institut Pasteur et du ministère des affaires étrangères pour des détails pays par pays.

Bien préparer toutes les affaires en avance

Partir en vacances c’est l’occasion de se détendre, à condition de ne pas stresser ! Pour éviter de se prendre la tête au dernier moment et de voir l’anxiété (et un éventuel oubli) ruiner le début de votre voyage, pensez à préparer vos affaires en amont et dressez une liste précise de tout ce que vous devez emmener. Enfin si le stress reste présent et trouble votre sommeil n’hésitez pas à prendre de la Valériane et de la Passiflore avant de partir.

Remplir sa trousse de secours

Parmi les éléments qui doivent figurer dans votre valise, la trousse de secours doit faire l’objet d’un soin particulier. Elle doit absolument comprendre du désinfectant, des pansements, une crème solaire et une crème calmante en cas de coups de soleil. Vous devrez aussi y trouver du charbon végétal, de l’eau de riz ou du jus de myrtilles pour calmer une éventuelle turista, du gel à l’arnica en cas de piqûres d’insectes, de bosses ou de contusions, et un spray contre les maux de gorge, fréquents à cause de la climatisation.

Préparer le décalage horaire

Le décalage horaire est un désagrément fréquent en cas de long voyage. Accompagné de fatigue, d’irritabilité et de perte d’appétit, il peut sérieusement ternir vos premiers jours après l’arrivée à destination. Vous devez donc veiller à bien vous préparer en amont de votre vol pour éviter de souffrir du décalage horaire, ce qui se fait par le biais d’un programme pour limiter le décalage horaire, consistant principalement à décaler petit à petit ses heures des repas, des levers et des couchers dans les jours précédant le départ.

Eliminer le risque du mal des transports

Une fois que vous êtes sur le point de prendre votre avion (ou votre train ou votre voiture), il faut que vous vous assuriez de ne pas souffrir du mal des transports. Il existe des médicaments permettant de lutter contre les nausées et les autres désagréments qu’il provoque, mais quelques réflexes simples permettent également de l’éviter. Avant un long trajet, assurez-vous de ne pas partir l’estomac vide mais de n’avoir rien mangé de trop lourd, d’avoir suffisamment dormi et de boire beaucoup d’eau.


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  précaution préparation voyage


Lifestyle  |  16 juin 2017

Partager :