Lifestyle

Partager :

5 astuces pour préparer les enfants pour l’hiver

La baisse des températures menace les systèmes immunitaires de tous et notamment des plus jeunes ! Les enfants sont en effet particulièrement vulnérables lors des périodes de froid et sont exposés aux risques de rhumes et de grippes. Heureusement A. Vogel a des astuces efficaces pour vous aider à préparer les enfants pour l’hiver.

Habillez-les chaudement !

Un coup de froid est toujours vite arrivé et l’un des meilleurs moyens d’y parer est de bien se couvrir. Les vêtements ne doivent être ni trop grands, au risque de gêner, ni trop petits, pour ne pas être à même la peau et favoriser les coups de froid à cause d’une sueur trop abondante. Une taille intermédiaire est idéale car elle permet la formation d’air chaud entre le corps et le vêtement, le tout avec un confort optimal pour courir et jouer !

Le juste milieu doit également être trouvé pour tout ce qui concerne les gants, les écharpes et les bonnets : ils doivent être suffisamment fins pour ne pas favoriser la transpiration et sécher rapidement s’ils sont mouillés (à cause de la pluie, de la neige ou de la sueur encore une fois). Veillez également à ce que les chaussettes et les chaussures soient suffisamment chaudes et solides ! Vos têtes blondes sont parées pour affronter le mauvais temps et ne pas attraper froid !

Inculquez-leur les bons réflexes d’hygiène

Vous devez absolument veiller à ce que vos enfants aient les bons gestes d’hygiène, en particulier qu’ils se lavent systématiquement les mains afin d’éviter les infections, évidemment plus nombreuses en hiver. Le lavage de mains doit intervenir lors de moments définis :

  • Chaque fois qu’ils rentrent à la maison
  • Avant de prendre chaque repas
  • Après chaque passage aux toilettes

En outre le passage obligé du lavage de mains doit faire l’objet d’une procédure stricte : on utilise du savon, on frotte bien chaque recoin et on s’attarde autour des ongles. Sans pour autant les effrayer dites-leur que c’est de cette manière qu’ils pourront rester en pleine santé !

Assurez-vous qu’ils aient un bon sommeil

Le sommeil des petits ne doit bien sûr jamais être négligé. Il joue un rôle primordial à de multiples niveaux, mais également au niveau du système immunitaire. Un corps bien reposé et en pleine forme est en effet beaucoup plus à même de résister aux assauts de l’hiver ! Tout d’abord assurez-vous bien que vos enfants aient au moins 10 à 12 heures de sommeil par nuit.

Eléments tout aussi importants : les heures de sommeil. Ces dernières doivent aussi être régulières pour une meilleure forme. Le coucher et le réveil doivent donc se faire un maximum à des heures fixes. De plus, il faut leur éviter la télé, l’ordinateur ou les jeux vidéo juste avant de dormir pour qu’ils soient calmes et puissent profiter d’un bon sommeil réparateur. Le tout pour un système immunitaire au top !

Misez à fond sur la vitamine C

La plus célèbre des vitamines n’en finit pas de nous étonner avec ses vertus. Vos enfants ne doivent jamais manquer de vitamine C, surtout en hiver car elle :

  • Tient un rôle antioxydant
  • Entretient la santé des tissus
  • Favorise et soutient le système immunitaire

Son usage s’impose donc à la morte saison ! Une alimentation riche en produits naturels, pouvant comprendre des jus de fruits et de légumes, suffit généralement à combler les besoins journaliers. Cependant si vous avez encore un doute tournez-vous vers la Vitamine C naturelle comme complément.

Soutenez leur immunité avec l’Echinacea

L’Echinacea purpurea est une plante dont l’effet sur le système immunitaire a été reconnu. Elle permet en effet de soutenir les défenses naturelles dans leur lutte contre les agents infectieux responsables du rhume ou de la grippe par exemple. Ce qui signifie que l’Echinacea ne provoque pas de résistance des maladies et ne fait que soutenir l’organisme !

Pour en faire profiter vos enfants rien de plus simple : tournez-vous vers la gamme Echinaforce de A. Vogel ! En gouttes d’EPF® Echinaforce à ajouter à leurs boissons, en comprimés nature Echinaforce® Forte ou en comprimés aromatisés à l’arôme naturel d’orange Echinaforce® Junior, il existe forcément une solution pour leur en faire profiter ! De cette manière vos enfants seront fin prêts pour l’hiver avec un système immunitaire au top !


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  défenses immunitaires enfants hiver immunité


Lifestyle

Partager :