Lifestyle

Partager :

Notre guide pour préparer la rentrée en pleine santé

La rentrée n’est pas forcément une perspective agréable mais on peut la rendre plus douce ! En effet, une bonne préparation permet d’être en pleine forme et d’aborder cette période de l’année de manière plus sereine. A. Vogel vous donne ses astuces pour bien préparer la rentrée.

Vous n’avez peut-être pas envie de penser à la rentrée alors que vous êtes encore en vacances, et personne ne vous en blâmera ! Cela étant, mieux vaut se préparer en avance, ce qui laisse le temps de bien le faire et de ne pas se stresser. Voici la marche à suivre :

Faire du sport

On ne chantera jamais assez les louanges du sport ! Sa pratique permet d’être en parfaite santé, mais aussi de ne pas être stressé et de bien dormir. Bref, autant d’atouts qui ne sont pas un luxe au moment de la rentrée ! A vous le running, le vélo, la natation ou tout autre sport ! Pour le faire dans les meilleures conditions possibles, vous pouvez utiliser le gel à l’arnica pour apaiser les courbatures ou encore consommer du jus de betteraves bio pour une meilleure circulation !

Avoir un bon sommeil

Il est essentiel d’avoir un bon sommeil, et plus particulièrement quand la rentrée arrive ! Bien sûr la chaleur peut perturber votre sommeil, mais il existe des astuces pour dormir quand il fait chaud. Vous pouvez également suivre nos recommandations pour bien dormir et trouver le sommeil facilement. N’hésitez pas à avoir recours aux aides naturelles comme la passiflore et la valériane, pour un sommeil apaisé, sain et naturel.

Manger sainement

Avoir une bonne alimentation saine est un atout indispensable pour être en pleine forme et en pleine santé ! Nous vous proposons de multiples guides pour avoir une alimentation parfaitement équilibrée. Les bases sont toujours les mêmes : consommer des aliments sains et naturels que l’on assaisonne avec du sel Herbamare® et boire de l’eau ou des jus de fruits et de légumes bio Biotta®. Forme garantie pour la rentrée !

Faire une petite détox

Si vous avez fait quelques excès au cours des vacances et que votre organisme s’en retrouve un peu fatigué, prévoyez une cure détox ! Suivie de manière cohérente, la cure détox à base de jus bio pendant un ou plusieurs jours est un moyen idéal de purifier l’organisme en éliminant les toxines. Pensez à y avoir recours dans les dernières semaines d’août pour bien préparer votre rentrée !


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  rentrée travail vacances


Lifestyle

Partager :