Alimentation  |  06 février 2017

Partager :

Manger sainement pour améliorer son bien-être

On ne cesse de nous dire, à juste titre, qu’une alimentation saine est essentielle à notre santé et notre bien-être. Si cela peut parfois sembler contraignant, quelques astuces simples peuvent vous permettre d’adopter facilement un régime sain et équilibré. Découvrez nos conseils !

Il peut paraître complexe et difficile de manger sainement, et plus particulièrement lorsque l’on a un rythme de vie très rempli. Cependant, pas de panique ! Il est facilement possible de manger sainement et d’adopter les bons réflexes alimentaires, votre santé et votre moral n’en seront qu’améliorés !

On ne le dira jamais assez, mais il faut veiller à éviter une alimentation trop riche et surtout la nourriture industrielle. Dans le cas d’une alimentation trop riche, en plus de favoriser l’embonpoint, elle sera lourde à digérer même si des solutions naturelles telles que Boldocynara® vous permettront de faciliter votre digestion. Pour l’alimentation industriel, le risque provient des sucres raffinés, sel et additifs qu’elle comporte ce qui, à long terme, peut s’avérer néfaste.

L’idéal est de s’orienter vers des produits naturels et le moins transformés possible que ce soit concernant les céréales, les fruits, les légumes et, si vous n’êtes pas végétariens ou végans, les viandes, les poissons, les œufs et les produits laitiers. Il est également recommandé de consommer bio et responsable, ce qui permet d’avoir des aliments de meilleurs qualités, moins pollués et plus riches en nutriments.

Parmi ces bons aliments on pourra privilégier les aliments riches en nutriments bénéfiques de toutes sortes que sont le quinoa, le brocoli, l’avocat, la pomme, le poivron, l’ail, le citron, l’amande, la banane, l’orange ou encore le curcuma et le gingembre. On peut encore y ajouter, si votre régime le permet, le saumon et les œufs. Un panel non-exhaustif qui permet déjà de se nourrir sainement tout en se faisant plaisir !

Pour vous donner des idées, vous pouvez vous tourner vers les recettes A.Vogel, entièrement pensées pour être saines.

Enregistrer

Enregistrer


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  alimentation digestion manger manger sain


Alimentation  |  06 février 2017

Partager :