Alimentation  |  02 février 2018

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5 conseils pour manger sain en hiver avec A. Vogel

En hiver on n’a pas forcément envie de faire attention à ce que l’on mange… Et pourtant, malgré le froid et la grisaille il ne faut pas se réfugier dans la nourriture trop riche pour se réconforter ! A. Vogel vous explique comment conserver une alimentation naturelle et savoureuse même au cœur des mois les plus froids. Le tout pour manger sain en hiver !

Éviter le grignotage

C’est surtout lors de la saison froide que l’on a envie de grignoter. Il faut dire que les basses températures et le temps maussade donnent surtout envie de rester bien posé sur le canapé, en mangeant ce qui traine… Or il ne faut surtout pas succomber à cette tentation du grignotage et manger sain en hiver !

En effet le grignotage favorise grandement l’embonpoint et perturbe la digestion. Il est donc particulièrement néfaste pour la santé. La solution consiste donc à trouver à s’occuper correctement… et à bien manger (tout aussi sainement) durant les repas ! On vous rappelle d’ailleurs d’utiliser le complexe Boldocynara pour optimiser le transit intestinal quel que soit le cas !

Manger de saison

Pour la planète comme pour nous, il est recommandé de manger de saison, même en hiver ! Certes la saison froide ne semble pas vraiment propice aux produits frais, et pourtant, un petit tour du coté des étals du marché pourrait vous surprendre !

En effet, entre Décembre, Janvier et Février il y a de nombreux fruits et légumes de saison dont on peut profiter : pommes de terre, carottes, poireaux, oignons, choux, endives, céleris, navets, pommes, citrons, oranges… Les possibilités ne manquent pas !

Adopter des cuissons saines

La cuisson a toute son importance quand il s’agit de manger sainement, et cela d’autant plus en hiver quand on ne veut que manger chaud ! Qu’il est tentant de tout mettre au four ou à la poêle… Et pourtant ces cuissons ne préservent pas au mieux les nutriments et rendent les aliments moins digestes ! Pas la meilleure solution pour manger sain en hiver…

Il faut donc mieux se concentrer sur des cuissons à la vapeur ou à l’eau. Cette dernière est d’ailleurs la clé pour profiter d’une grande incontournable de l’hiver : la soupe ! Quelques légumes de saison mis à bouillir une vingtaine de minutes avec Herbamare® concentré ou Herbamare® cubes, finement mixés, et le tour est joué pour se réchauffer, se régaler et se nourrir sainement !

Assaisonner naturellement

En hiver on a généralement plus tendance à généreusement arroser de sauces grasses ou crémeuses nos aliments… Or ces dernières, même si elles sont faites maison, restent trop lourdes et trop riches, faisant là aussi le jeu de l’embonpoint et des digestions perturbées…

À moins de se concentrer sur les vinaigrettes et les sauces tomates (qui ne sont clairement pas de saison !) on limitera donc l’assaisonnement aux épices afin d’apporter du goût. Si vous pouvez bien sûr les choisir à votre guise, vous pouvez aussi porter votre choix sur des mélanges savoureux comme le sel Herbamare®, dans sa version originale ou intense. Parfait pour la soupe justement !

Manger en quantités raisonnables

L’hiver donne envie d’avoir la main plus lourde sur les rations et d’augmenter ses portions de nourriture. Il faut dire que le climat donne envie de garder les pieds sous la table pour des repas interminables… Et pourtant, il faut savoir se limiter pour conserver une alimentation saine !

Cependant avec vos plats chauds, bien assaisonnés et riches en produits frais (comportant donc des fibres), pourquoi pas accompagnés de jus de fruits et de légumes bio, vous devriez arriver à satiété rapidement ! De quoi se régaler et apporter tout ce qu’il faut de vitamines et de minéraux à son corps pour affronter la saison froide !


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  alimentation de saison manger en hiver régime en hiver


Alimentation  |  02 février 2018

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