Transit  |  11 décembre 2014

Partager :

Le jus de pomme de terre, l’allié de votre estomac

jus de pomme de terre

Connaissez-vous le jus de pomme de terre ? Parmi les aliments mangés crus, la pomme de terre est sans doute le plus méconnu. Ses bienfaits sont pourtant attestés. Peut-être est-ce la mauvaise réputation de la pomme de terre, injustement accusée de faire grossir, qui a détourné l’intérêt des consommateurs ?  Découvrez les caractéristiques et les atouts du jus de pomme de terre !

Qu’est-ce que le jus de pomme de terre ?

Le jus de pomme de terre correspond à la phase liquide du célèbre féculent. Il comprend l’eau de végétation et les substances solubles dans l’eau comme les protéines solubles, des acides aminés et des sels minéraux. Cela correspond à environ 75% du poids total des pommes de terre crues. On peut également obtenir un jus de légumes à l’aide d’une centrifugeuse, de la même manière que pour un jus de légumes. Ce jus contiendra alors également de l’amidon.

Les atouts de la pomme de terre

La pomme de terre est un aliment riche en substances nutritives et quasiment dépourvu de lipides. Les micro- nutriments présents sont bien équilibrés en vitamines et minéraux. La pomme de terre ne fait pas grossir. En revanche, certains modes de préparation (friture, matières grasses) peuvent contribuer à la prise de poids. La consommer lors du déjeuner est idéal, car elle est rassasiante et nutritive.

Jus de pomme de terre et digestion

Le jus de pomme de terre a des effets diurétiques, émollients, calmants et cicatrisants. Mais il est surtout plébiscité pour son pouvoir contre les ulcères, l’acidité gastrite, la constipation et les brûlures d’estomac. En cas de maux d’estomac, n’hésitez pas à boire un verre de jus de pomme de terre deux à trois fois par jour pour diminuer vos troubles digestifs.

Pour améliorer le goût du jus de pomme de terre, Biotta® a pensé à rajouter du fenouil. Délicieux, tout naturellement !


Écrit par Marie Hueber

Tags :  bienfait pomme de terre jus de pomme de terre jus de pomme de terre crue jus pomme de terre les bienfaits de la pomme de terre


Transit  |  11 décembre 2014

Partager :