Prostate

Partager :

Soutenir naturellement l’appareil reproducteur masculin

Les fonctions reproductrices et urinaires de l’homme doivent s’entretenir. Que ce soit à cause de l’âge ou de problèmes divers, ces fonctions peuvent être mises à mal au cours de la vie. Découvrez comment soutenir l’appareil reproducteur masculin avec A. Vogel.

Avec l’âge, de nombreux hommes ont de plus en plus de problèmes pour uriner ou maintenir une érection. Il faut donc adopter les bons réflexes pour entretenir l’appareil reproducteur masculin et préserver ses fonctions. Voici les réflexes à prendre.

Uriner correctement

L’un des premiers et meilleurs moyens de protéger l’appareil reproducteur masculin et d’uriner correctement. Ce qui signifie concrètement :

  • Uriner dès que l’envie se fait sentir
  • Ne pas se retenir trop longtemps si l’on ne peut pas se soulager immédiatement
  • Ne pas interrompre le flux et tout évacuer à chaque fois

Ces précautions devraient vous permettre d’éviter les infections urinaires et d’entretenir votre appareil uro-génital. N’hésitez pas également à faire des cure de Cystoforce® à base d’échinacée et de busserole pour soutenir la santé de vos voies urinaires.

Utiliser ses fonctions reproductrices à la bonne fréquence

Des études l’ont démontré : éjaculer de manière régulière est bon pour la santé. Et notamment pour le maintien de l’appareil reproducteur masculin bien sûr. Il ne faut donc pas s’en priver, au moins une fois par semaine, mais là aussi en prenant toutes les protections nécessaires, notamment concernant les infections sexuellement transmissibles.

Surveiller sa prostate

Organe essentiel et pourtant méconnu de l’appareil reproducteur masculin, la prostate connaît des évolutions avec l’âge. Bien sûr le risque de cancer de la prostate est réel et une surveillance accrue doit donc lui être consacrée, mais elle connaît également une augmentation de son volume lorsque vous vieillissez.

Il s’agit d’une évolution naturelle, appelée hypertrophie bénigne de la prostate (HBP), non dangereuse, mais qui peut gêner au moment d’uriner ou empêcher de maintenir une érection. Pour la contrer, la solution naturelle est le sabal, un palmier nain originaire d’Amérique, dont les principes actifs aident à lutter contre l’HBP.

Faire du sport

La pratique d’un sport est bénéfique pour tout l’organisme, et cela inclut bien sûr également l’appareil reproducteur masculin ! En effet le sport permet de maintenir le bon fonctionnement de ces organes, notamment la prostate, et du système urinaire. Il permet également d’améliorer la qualité des rapports sexuels. Bref, vous avez compris qu’une activité physique est indispensable ! Les petits plus : le jus de betterave pour une meilleure oxygénation du sang et le gel à l’arnica pour contrer d’éventuelles courbatures.


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  appareil reproducteur masculin intimité organes génitaux masculin


Prostate

Partager :