Immunité  |  28 septembre 2018

Partager :

La Vitamine C : un allié du quotidien !

La vitamine C peut s’avérer être un allié de taille lors de période de fatigue ou de stress : différents types de cellules du système immunitaire ont en effet besoin de vitamine C pour fonctionner, et pourraient ainsi aider votre organisme !

Une main de fer contre les infections

Le fer est essentiel aux cellules phagocytaires du système immunitaire, dont il accélère les réactions. Le fer se trouve dans la viande, également dans les céréales complètes, les légumineuses et les légumes verts à feuilles comme les épinards. La vitamine C améliore l’assimilation du fer de source végétale.

Sur quoi agit la vitamine C ?

De nombreuses choses ! Entre autre : le système immunitaire, la peau et les tissus conjonctifs, les parois veineuses et artérielles, les gencives, l’acuité visuelle, des nerfs solides, une humeur positive, la concentration, le sommeil, la résistance au stress : elle possède également des propriétés anti-oxydantes.

Où trouver la Vitamine C ?

Dans tous les fruits et légumes. Pour cela nous recommandons une alimentation saine. Vous la trouverez notamment dans les cerises acérolas, les baies d’argousier, le cassis, les kiwis, les agrumes, les fraises, le fenouil, les épinards…

Et en hiver : poivrons, choucroute, choux de Bruxelles, brocoli, chou vert, chou chinois, blettes, poireau, endives, pourpier d’hiver, mâche, betterave, radis, oignon, pommes de terre, poire, pomme.

Le duo gagnant : Vitamince C + Echinacea

Choisissez Echinaforce® Forte, en association avec les comprimés de Vitamine C A.Vogel à base d’acérola, idéalement dosés en vitamine C. Non seulement votre système de défense s’en trouvera stimulé, mais vous vous rétablirez aussi plus rapidement si votre résistance faiblit. A.Vogel utilise de la vitamine C 100% naturelle. Elle provient des cerises Acérola qui sont très riches en vitamine C. Un duo réussi !

  • Pour une résistance à toute épreuve
  • Pour un rétablissement rapide

Écrit par Coralie Lerch

Tags :  


Immunité  |  28 septembre 2018

Partager :