Alimentation  |  16 janvier 2019

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Jour 9 : Je capitalise mon tonus

Les toxines continuent de s’envoler, le système digestif s’apaise et les ballonnements disparaissent… Mais attention, en hiver surtout, il est important d’éviter toute carence qui serait source de fatigue ou de fringale…

De la vitamine C

La vitamine C est un indispensable pour gagner en tonus et renforcer son immunité ! C’est pour cela que l’on mise sur des crudités en entrées, des légumes al dente au repas et on panache avec des fruits (crus ou cuits) pour le dessert. Pour compléter ce cocktail énergétique, on opte pour une cure de vitamine C naturelle.

De la couleur dans l’assiette

Les pigments des fruits et des légumes colorés révèlent des antioxydants qui renforcent l’organisme. Privilégiez les fruits et légumes frais et BIO. Si vous manquez de temps pour vos préparations, n’hésitez pas à miser sur les jus de fruits BIO et les jus de légumes BIO Biotta.

Des herbes et des épices

Les herbes aromatiques sont riches en minéraux et en vitamine C, tandis que les épices regorgent de substances protectrices. Afin d’allier le gout et les bienfaits des herbes, et pour réduire votre consommation de sel, optez pour Herbamare® : un sel marin aux légumes, herbes et épices certifiés BIO, fabriqué en France à Colmar.

Un peu de viande rouge

La viande rouge est une excellente source en fer, un remède anti-fatigue. Elle en contient de bonnes quantités, mais en plus le fer d’origine animale est très bien assimilé par l’organisme (mieux que le fer d’origine végétale). Une ou 2 fois par semaine, optez pour une viande rouge maigre (steack haché avec 5% de matières grasses, rumsteck …)

 

 


Écrit par Coralie Lerch

Tags :  alimentation detox tonus


Alimentation  |  16 janvier 2019

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