Alimentation  |  13 janvier 2019

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Jour 6 : Je rééquilibre ma flore intestinale

La fin d’année a représenté un véritable tsunami pour la flore bactérienne intestinale ! Pour améliorer la digestion, lutter contre les ballonnements et booster le métabolisme, il faut adopter une alimentation détoxifiante !

Plus de légumes et de fruits riches en prébiotiques

Non digérées, ces fibres spécifiques arrivent intactes dans notre côlon où les bactéries peuvent les dégrader. Les meilleurs sources : ail, artichaut, asperge, betterave, brocoli, chicorée, choux, endive, oignon, panais, poireau. Et pour les fruits : banane, agrumes, coing, pomme, poire, mangue, fruits secs. Vous pouvez également lâcher votre dévolu sur les lentilles, les pois chiche, les haricots rouges ou encore le blé entier, le seigle et l’avoine.

Les compléments alimentaires en renfort

Pour aider au processus de reconstruction de la flore intestinale, vous pouvez également compter sur les compléments alimentaires naturels ! Le petit lait, dont l’usage remonte à l’époque des Grecs Anciens, favorise le maintien d’une flore intestinale saine. Le Molkosan est un produit naturel à base de petit-lait frais et BIO à consommer dans un verre d’eau, de fruit, ou une tisane, le matin ou au cours de la journée.


Écrit par Coralie Lerch

Tags :  alimentation detox


Alimentation  |  13 janvier 2019

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