Alimentation  |  17 janvier 2019

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Jour 10 : Je garde le cap

Vous voici au bout de votre programme, mais pas question de baisser la garde ! Pendant les jours et les semaines à venir, il est indispensable de prendre de bonnes résolutions. À savoir d’adopter des habitudes d’alimentations saines. Alfred Vogel disait « La nature nous offre tout ce dont nous avons besoin pour être et rester en bonne santé ». On récapitule :

Un petit déjeuner protéiné

Il doit systématiquement contenir un produit céréalier, un aliment protéiné (oeuf ou tranche de jambon) et un produit laitier nature.

Des protéines animales sans excès

L’idéal : une portion de 120 ou 130gr au déjeuner et un complément (80gr) au dîner. On privilégie les viandes maigres et on consomme deux fois de la viande rouge et 2 fois du poisson gras par semaine.

Des céréales complètes et des légumineuses

De bonnes sources d’énergie qui ne favorisent pas le stockage et assurent un bon transit. Un peu à chaque repas, selon l’appétit et l’activité. En cas de retour des ballonnements, on les supprime au dîner. Si le temps vous manque, optez pour des jus de légumes BIO : une alternative saine aux sodas et aux jus de fruits souvent trop sucrés.

Découvrez également la cure Wellness de Biotta : une cure accessible à tous. Elle permet de suivre un régime à base de jus de fruits et de légumes BIO pendant plusieurs jours, afin de détoxifier et de dépurifier l’organisme.

Des gourmandises aux occasions

Un carré de chocolat, un verre de soda, une sucrerie au goûter, il ne s’agit pas de les bannir de l’alimentation, mais de les consommer avec modération (une à deux fois par semaine).

Je mise sur les plantes pour m’aider

Les plantes possèdent de nombreux bienfaits et notamment pour soutenir la digestion et aider le transit. Découvrez l’ensemble de la gamme détox/digestion et choisissez le produit qui vous correspond le mieux !


Écrit par Coralie Lerch

Tags :  alimentation detox


Alimentation  |  17 janvier 2019

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