Immunité  |  19 novembre 2014

Partager :

Hot Drink Sureau-Echinacea : un plaisir d’hiver pour renforcer son immunité

Hot Drink - renforcer son immunité

En hiver, nous sommes nombreux à souffrir de toutes sortes de petits maux. Mal de gorge, rhume, toux, refroidissements,…  La liste des symptômes que nous sommes susceptibles de présenter peut être longue. En effet, lorsque notre corps ressent le froid, il dépense beaucoup d’énergie pour produire de la chaleur (la thermorégulation). Il se défend donc moins bien contre les microbes. Ajoutez à cela fatigue ou surmenage, et les refroidissements ne se font pas attendre.

Se protéger en renforçant son système immunitaire

Pourtant, tomber malade en hiver n’est pas une fatalité. Renforcer son système immunitaire permet de mieux résister aux désagréments du quotidien.  Et pour cela, nous avons un rôle à jouer par le biais de nos habitudes de vie. En effet, celles-ci jouent un rôle prépondérant, puisque des personnes apparemment en bonne santé et possédant une quantité suffisante de cellules immunitaires contractent plus régulièrement des infections que d’autres, à l’immunité affaiblie par l’âge.

Les facteurs de risques pour le système immunitaire

  • La sédentarité (et à l’inverse, le surentraînement des sportifs professionnels)
  • Le manque de sommeil
  • Le stress chronique : il réduit la capacité du système immunitaire à réagir
  • L’exposition aux toxines : par l’utilisation de produits de nettoyage chimiques et la consommation de fruits et légumes traités aux insecticides.

Un moment de douceur avec Hot drink Sureau Echinacea

Parmi tous les petits gestes du quotidien utiles pour renforcer l’immunité, déguster une délicieuse boisson chaude d’hiver est sans doute l’un des plus agréables. Hot Drink Sureau-Echinacea est une préparation pour boisson chaude au goût fruité. A base d’échinacea et de baies de sureau, c’est la bonne association, la boisson plaisir qui permet de rester en forme et de renforcer son système immunitaire. Elle se présente sous forme de sirop à mélanger avec de l’eau chaude. Elle aide à calmer le rhume, apaise la gorge et favorise la santé respiratoire.


Écrit par Marie Hueber

Tags :  hot drink renforcer immunité renforcer système immunitaire sirop de sureau sirop echinacea


Immunité  |  19 novembre 2014

Partager :