Détox  |  24 juin 2016

Partager :

Gros plan sur la Détox

Terme tendance depuis quelques temps déjà, la détox s’est affichée en une de tous les magazines au cours des dernières semaines. Mais en quoi consiste réellement une détox ? Qui est ciblé ? Pourquoi en faire une ? Voici les questions auxquelles nous essaierons de répondre dans ce nouveau post.

La Détox, qu’est-ce que c’est ?

Le terme Détox est l’abréviation du terme médical détoxiquer ou, plus généralement de détoxifier. Il s’agit d’aider le corps à éliminer les toxines présentes dans l’organisme grâce à une diète couplée à de l’activité physique. Une Détox s’effectue sous la forme d’une mini-cure d’un à plusieurs jours.

La Détox, pourquoi ?

Au cours du dernier siècle, nos habitudes alimentaires ont été bouleversées par l’industrialisation. Ajoutez à cela le stress, la pollution de l’air, la consommation d’alcool, de café, de tabac, etc. et vous vous retrouvez avec un organisme saturé qui n’arrive plus à éliminer les toxines de lui-même. Suivre une cure Détox vous permettra donc de donner un coup de pouce à vos organes chargés d’éliminer ces toxines, à savoir le foie, les intestins, les reins, les poumons et la peau. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une détox mêle activité physique, alimentation et hydratation : chacun de ces facteurs stimule un ou plusieurs organes mais une fois associés, ils agissent comme un véritable coup de fouet pour votre organisme.

La Détox, pour qui ?

A priori, sauf contre-indication médicale, tout le monde peut suivre une Détox. Cependant, pour éviter toute prise de risque inutile, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant avant de démarrer toute cure.

Et les produits A.Vogel dans tout ça ?

A.Vogel vous propose plusieurs produits pour vous accompagner dans votre cure Détox. Retrouvez les jus Biotta pour faire le plein de vitamines, le Boldocynara pour stimuler votre foie et l’Ortie ou la Prêle pour les reins.

Découvrez la gamme A.Vogel Detox


Écrit par Pascal Cerato

Tags :  


Détox  |  24 juin 2016

Partager :