Immunité  |  23 janvier 2018

Partager :

Grippe et symptômes grippaux : comment faire face ?

La grippe nous attend toujours au tournant de l’hiver. Cette infection peut avoir de graves conséquences et il faut savoir prévenir les symptômes grippaux mais aussi les limiter et les réduire. Pour cela, A. Vogel vous propose un ensemble de solutions naturelles faciles à mettre en œuvre !

Les symptômes grippaux provoqués par les virus de la grippe sont handicapants et inquiétants. Ils incluent fièvre, toux, maux de tête et courbatures. Voici les méthodes naturelles de A. Vogel pour lutter !

Comment prévenir la grippe ?

Avec la grippe, mieux vaut prévenir que guérir ! Voici les réflexes à adopter pour éviter de l’attraper :

  • Aérer chez soi : aérer chez soi est primordial pour avoir une bonne santé. Notamment parce qu’en hiver les germes profitent que l’air soit confiné et réchauffé pour se développer. N’oubliez donc pas d’aérer chez vous régulièrement.
  • Avoir les bons réflexes d’hygiène : il est très important d’avoir les bons réflexes d’hygiène au quotidien. Se laver les mains avant de manger et après chaque passage aux toilettes, changer régulièrement le linge… Autant de réflexes hygiéniques quotidiens que tout le monde doit prendre afin d’éloigner la grippe.
  • S’habiller chaudement : cela peut sonner comme une évidence, mais il faut accorder un soin particulier à sa tenue lors des périodes de froid. Il faut être attentif aux matières et à la manière dont on les associe pour une bonne protection contre les virus et les coups de froid. Heureusement, des guides vestimentaires pour l’hiver existent !
  • Prendre de l’Echinaforce® : Echinaforce® est une solution à base de plantes fraîches et bio pour soutenir ses défenses naturelles. Sous forme d’extrait liquide ou de comprimés, Echinaforce permet de renforcer le système immunitaire en amont des infections et aide ainsi à se préparer pour lutter contre la grippe.Notez d’ailleurs que ces produits sont tout aussi efficace en cas de grippe intestinale !

Comment aider son organisme à lutter

Si malgré toutes vos précautions vous contractez la maladie, il existe aussi des solutions pour s’en débarrasser :

  • Rester au chaud : la grippe affaiblit globalement l’organisme, et l’un de ses symptômes distinctifs est la fièvre. Il faut alors absolument rester bien au chaud pour permettre à l’organisme de lutter et de se remettre.
  • Boire beaucoup d’eau : la grippe se traduit généralement par une perte d’eau du corps qui peut avoir de graves conséquences, conduisant même parfois à la déshydratation. Il faut donc veiller à boire beaucoup d’eau et régulièrement pour assurer une bonne récupération.
  • Se moucher souvent : les symptômes grippaux se concentrent souvent au niveau des voies respiratoires. Pour s’aider lors de la grippe, il faut donc veiller à ce que ces dernières restent bien dégagées, notamment en se mouchant régulièrement. Simple et efficace.
  • Prendre de l’Echinaforce® : si Echinaforce® permet de se préparer en cas de refroidissement, il aide également à lutter contre la grippe si elle s’installe ! Notamment sous forme de préparation pour boisson chaude Hot Drink, afin de se soulager tout en s’hydratant, et sous forme de spray contre les maux de gorge. Un moyen parfaitement naturel de se débarrasser de cette infection !

Avec ces astuces, vous voilà paré pour contrer la grippe lors des mois de froid ! Profitez-en pour passer la saison en pleine forme !


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  echinaforce froid grippe refroidissements symptômes grippaux


Immunité  |  23 janvier 2018

Partager :