Alimentation  |  15 octobre 2014

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Graines germées : la santé dans votre assiette !

graines germées

Vous avez déjà certainement entendu parler des graines germées. Mais les avez-vous intégrées à votre alimentation ? Les graines germées sont de véritables réserves de vitamines, d’enzymes et de minéraux et présentent une très bonne biodisponibilité : l’organisme absorbe facilement les vitamines et minéraux contenus dans les graines germées. De plus elles sont très faciles à digérer. C’est pourquoi elles peuvent accompagner sainement tous vos repas !

Les graines germées : des super aliments

Pendant la germination, un processus multiplie jusqu’à 1.000 fois les vitamines contenues dans les graines sèches. Les bienfaits des graines germées sont donc immenses. Elles sont tonifiantes, antioxydantes et reminéralisantes. En outre, elles sont riches en fibres et en protéines.

Comment consommer les graines germées ?

Les graines germées peuvent accompagner tous vos plats : sur le pain, dans un sandwich, avec un smoothie, une omelette, des légumes… Elles sont particulièrement appréciées dans les salades qu’elles rehaussent d’une note parfumée ou piquante.

Dans les plats chauds, ajoutez-les au dernier moment, les graines germées se consomment crues. Elles peuvent aussi servir de décoration ou d’accompagnement.

Conseil : n’oubliez pas de rincer les graines germées une dernière fois avant de les ajouter dans l’assiette.

Recette : Purée de brocolis aux graines germées de luzerne

Pour 2 personnes

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients :

  • 1 bouquet de brocolis
  • 6 petites pommes de terre
  • 1 poignée de graines germées de luzerne
  • 3 cuillères à soupe de crème de riz
  • Sel au céleri

La luzerne est une des graines les plus faciles à faire germer. En outre, elle a un goût un peu épicé qui relève bien la purée.

Préparation :

  • Pelez et lavez les pommes de terre. Découpez et lavez le bouquet de brocolis. Coupez les pommes de terre si elles sont trop grosses.
  • Faites cuire à la vapeur les brocolis et les pommes de terre pendant 25 minutes
  • Placez-les dans un plat avec la crème de riz et salez.
  • Mixez le tout et servez !

Source : cuisine-saine.fr


Écrit par Marie Hueber

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Alimentation  |  15 octobre 2014

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