Comment utiliser un germoir bioSnacky ?

Voici un mode d’emploi destiné aux heureux propriétaires d’un germoir bioSnacky classique ou d’une mini-serre bioSnacky !
1. Votre germoir est composé d’une coupelle et de plusieurs tamis ou étages : pensez à bien les rincer avant utilisation. Nous vous conseillons également de placer l’appareil dans un endroit tempéré et lumineux mais tout en évitant une exposition directe à la lumière du soleil.



2. La première étape consiste à disposer les graines sur le tamis et à les rincer abondamment à l’eau froide.

3. Une fois les graines rincées, il faut les verser dans la coupelle et les recouvrir d’eau froide. Laissez ensuite tremper vos graines selon la durée indiquée sur le paquet.


4. Pendant ce temps, tapissez le fond de votre germoir d’une feuille de papier buvard bioSnacky.

5. Une fois la durée de trempage respectée, sortez vos graines de leur bain et disposez-les sur le papier buvard en vous assurant qu’elles soient bien réparties sur le tamis.

6. Si vous avez versé trop d’eau avec vos graines, videz le trop plein de la coupelle mais assurez-vous qu’il reste toujours au moins 1 cm d’eau au fond. Cela garanti le taux d’humidité dans votre germoir ou votre mini-serre.

7. Il ne vous reste désormais plus qu’à arroser vos graines selon la fréquence indiquée sur l’emballage. Si nécessaire, n’hésitez pas à répéter l’étape 6 après chaque arrosage. Veillez également à toujours mettre le couvercle sur votre germoir.

8. Après quelques jours, vous pourrez récolter vos graines. La durée exacte de germination est indiquée sur chaque paquet et varie d’une variété à l’autre et selon la température et l’humidité ambiantes, veillez à bien la respecter.

Astuces : Si vous ne consommez pas immédiatement vos graines, vous pouvez très bien les conserver 2 à 3 jours au réfrigérateur.

Nouveau : bioSnacky Herbe de blé est disponible sur notre boutique en ligne et en magasins bio en sachet de 200 grammes.
Il convient de faire germer bioSnacky Herbe de blé dans le tamis supérieur car au bout de 2 ou 3 jours, l’herbe devient trop haute pour mettre le couvercle ou un étage au-dessus.
Écrit par Pascal Cerato
Tags : biosnacky germoir graines à germer