Alimentation

Partager :

Quels sont les fruits et légumes de Mars ?

Mars, le mois qui marque la limite entre le printemps et l’hiver. Cette transition se ressent aussi dans notre alimentation à ce moment de l’année, avec les fruits et légumes qui poussent durant ces semaines, et que vous pouvez découvrir ici !

Avec le passage de relais des saisons, de nombreux fruits et légumes d’hiver nous quittent, alors que ceux de printemps commencent à arriver.

Ainsi ce sont les dernières semaines au cours desquelles vous pourrez profiter de choux (choux commun, choux frisé, choux rouge, choux chinois), de betteraves, d’épinards, de pommes ou encore de kiwis de saison.

Les carottes, les poireaux, les endives, le cresson, les petits oignons blancs, les avocats ou encore les mandarines restent d’actualité tout au long du mois, ce qui permet de continuer à jouir de leurs goûts sains et de leurs bienfaits.

D’un autre coté, on peut commencer à profiter, dès la seconde moitié du mois, des premières salades, des asperges, de l’ail. C’est également le moment de profiter des premiers radis !

Ces derniers sont particulièrement bénéfiques puisqu’ils sont riches en potassium et en vitamine C, ce que notre coutume de les manger crus et entiers préserve d’autant mieux ! Saupoudrés d’un peu de sel Herbamare© et associés à des graines germées bio, les radis constituent un apéritif ou une entrée savoureuse, saine et revigorante !

Enregistrer

Enregistrer


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  alimentation alimentation de saison fruits légumes mars


Alimentation

Partager :