Alimentation

Partager :

Les fruits et légumes de février

En février l’hiver se poursuit, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne peut pas jouir de produits frais de saison. Voici les nombreux fruits et légumes dont vous pouvez profiter en février !

En février, l’hiver reste encore bien présent, et la nature semble encore en grande partie assoupie. Ce qui ne l’empêche pas de nous gratifier de fruits et de légumes frais qui se développent à ce moment de l’année !

Coté légumes, on retrouve encore pommes de terre, céleris, navets, poireaux, oignons et échalotes pour ceux dont la partie comestible se développe dans le sol. Au dessus du sol, de nombreux types de choux continuent de se développer également.

Si l’on veut profiter de légumes un peu plus originaux en février, on peut également profiter à ce moment de l’année des légumes anciens que sont les topinambours, les rutabagas et les salsifis. On peut aussi se tourner vers les endives qui continuent d’être à la fête en février.

Coté fruits, février nous permet encore et toujours de profiter de grands classiques que sont certaines variétés de pommes et de poires, mais aussi de citrons, d’oranges et d’autres sortes d’agrumes. De quoi faire le plein de fibres et de vitamine C.

Quant aux fruits moins communs sous nos latitudes, mais poussant quand même traditionnellement en février, on retrouve le kaki, la mangue, le fruit de la passion, la grenade, le kiwi ou encore la papaye. De quoi profiter sainement là aussi de produits naturels et de saison.

Pour vous donner des idées de préparation ce mois-ci, vous pouvez vous tourner vers les recettes A.Vogel !

Enregistrer


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  février fruits légumes saison


Alimentation

Partager :