Alimentation

Partager :

Les fruits et légumes de Novembre à ne pas manquer !

Il est toujours recommandé de manger des fruits et des légumes de saison, et novembre ne fait pas exception à la règle, même si la saison semble peu propice ! Les fruits et légumes de novembre sont en effet probablement plus nombreux que vous ne le pensez. A. Vogel vous dévoile quels sont les produits à privilégier pour ce onzième mois de l’année.

Malgré la baisse de l’ensoleillement, novembre voit arriver à maturité de nombreux fruits et légumes tous plus savoureux et sains les uns que les autres. Alors plus d’excuse pour ne pas consommer des aliments frais ayant grandi dans nos contrées à ce moment de l’année ! Profitez donc de ces aliments naturels cultivés sans dépenses d’énergie excessives dues au chauffage ou au transport.

Du coté des légumes, novembre est la périodes des navets, des topinambours, des poireaux, des pommes de terre, des citrouilles, des haricots, des lentilles, des endives, des choux de Bruxelles, des salades romaines ou encore des épinards. Soit autant de bons ingrédients dont on peut profiter par le biais de diverses préparations toutes plus saines les unes que les autres. Certains peuvent en effet être mangés crus, d’autres cuits, sous forme de potages ou de purées avec un peu de sel Herbamare®.

Pour ce qui est des fruits, novembre nous ramène les pomme canada et surtout les poires dans diverses variétés. On retrouve également les kakis et les clémentines. Si ces fruits peuvent se savourer frais, d’autres nécessitent une certaine préparation, comme les coings et bien sûr les châtaignes; pour notre plus grand bonheur. Le tout pour quand même se faire plaisir en novembre.


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  fruits fruits et légumes de novembre légumes novembre


Alimentation

Partager :