Alimentation  |  02 mai 2017

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Faites le plein d’énergie avec les fruits et légumes de Mai !

Mai est un mois propice aux produits frais de saison ! L’augmentation des températures et de l’ensoleillement nous offrent en effet quantité de fruits et de légumes de mai. A. Vogel vous expose les nombreux fruits et légumes gorgés de soleil et de nutriments dont vous pouvez profiter en mai !

En mai fait ce qu’il te plait ! Le cinquième mois de l’année apporte une farandole de fruits et de légumes pour une large palette de possibilités saines dans l’assiette. En effet ces aliments sont gorgés d’eau, de fibres, de vitamines et d’oligo-éléments. Passons-les en revue sans plus attendre.

Pour ce qui est des légumes, mai nous apporte toujours de l’ail, des oignons, des asperges, des laitues, de la roquette, des radis et des radis noirs. C’est également l’occasion de retrouver les tomates, les courgettes, les aubergines, les concombres, les artichauts, les petits pois et le fenouil !

A vous les salades fraiches et les ratatouilles ! Quoi de mieux que ces grands classiques pour faire un repas entièrement composé de légumes de saison ? Avec en entrée du concombre et des asperges avec un peu de Kelpamare® et en plat principal des tomates, aubergines et courgettes grillées assaisonnées de sel Herbamare®, vous allez vous régaler !

Du côté des fruits aussi, mai célèbre le retour de certaines variétés parmi les plus populaires. Citons bien sûr les pêches et les nectarines, mais aussi les fraises et les fraises des bois, auxquels s’ajoutent les cerises et le melon ! Pour ce qui est des fruits exotiques, c’est encore le moment de profiter des mangues et des fruits de la passion, alors que la saison de la papaye commence.

Frais, les fruits de mai se dégustent au naturel sans modération. Vous pouvez profiter sans culpabilité d’une poignée de fraises ou de cerises, d’une pêche ou d’une nectarine ou encore d’un quartier de melon. Riches en vitamine A et C, contenant de nombreux oligo-éléments comme le potassium ou le magnésium, ces produits frais font également de délicieux smoothie associés avec du Molkosan® Fruit !


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  fruits légumes Mai


Alimentation  |  02 mai 2017

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