Alimentation  |  25 juin 2018

Partager :

Profitez à fond de l’été avec les fruits et légumes de juillet !

Il faut toujours essayer de manger des fruits et légumes de saison, ce qui est aussi bon pour l’environnement que pour nous ! Ce qui tombe bien puisqu’en juillet la nature nous comble de bienfaits. A. Vogel vous expose en détails quels sont les fruits et légumes de juillet dont il faut absolument que vous profitiez.

En juillet l’été est déjà bien installé et les vacances pointent le bout de leur nez ! Ce septième mois de l’année est également l’occasion de profiter de nombreux fruits et légumes de saison pleins de bons nutriments comme des vitamines et des oligo-éléments. Petit tour d’horizon de ces produits naturels.

En juillet les légumes frais sont à la fête, et c’est la pleine saison des tomates, des poivrons, des courgettes et des concombres, qui apportent fibres et vitamines, notamment la vitamine C ! C’est aussi le moment de profiter des aubergines mais aussi des salades et des petits pois si vous cherchez des légumes plus verts.

Tous ces légumes peuvent se déguster cuits, comme en ratatouille, mais aussi pour la plupart sous la forme de délicieuses salades fraîches. Avec un peu d’huile d’olive, de Kelpamare® et d’Herbamare®, vous tenez là une préparation parfaitement saine, équilibrée et délicieuse !

Le septième mois de l’année est également particulièrement généreux en fruits : cerises, fraises, framboises et melons raviront les papilles, sans oublier les abricots, les pêches et les nectarines ! De quoi faire là aussi le plein de vitamines et de minéraux.

Profiter de ces fruits frais est l’un des nombreux plaisirs de l’été, et il ne faut pas se priver de les croquer à pleines dents (à condition qu’ils soient bio) ! On peut aussi les préparer sous forme de salade de fruits ou de smoothies auxquels on peut ajouter du Molkosan® fruit pour faciliter la digestion. Bref, les options savoureuses ne manquent pas !

Enfin en cette saison de profusion de produits naturels, n’hésitez pas à congeler les fruits et légumes ou à les conserver en bocaux ou sous forme de confitures ou de gelées ! De quoi profiter encore plus longtemps de leur goût et de leurs bienfaits sans faire de gâchis !


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  fruits juillet légumes


Alimentation  |  25 juin 2018

Partager :