Alimentation  |  01 août 2017

Partager :

Délices de saison : les fruits et légumes d’août

Soleil, chaleur, vacances : août évoque généralement un temps de détente et de plaisirs… Que l’on retrouve également dans l’assiette ! Le huitième mois de l’année est en effet riche en délicieux produits sain,  frais et de saison. Faites le tour d’horizon des fruits et légumes d’août avec A. Vogel !

Août est un mois qui nous gatte particulièrement du point de vue des produits de saisons ! Gorgés de vitamines (A, B, C entre autres) et de minéraux (potassium, magnésium, etc.) les fruits et légumes d’août sont à consommer sans modération !

Coté légumes, les essentiels de l’été sont toujours à la fête : concombres, tomates, poivrons, courgettes et aubergines sont au rendez-vous. Aussi frais et sains, les laitues, les épinards, les radis, les petits pois, les haricots et le chou-fleur abondent aussi à cette saison. Enfin en août on peut profiter de l’arrivée de l’artichaut !

Favorisant la digestion sous forme d’EPF® Artichaut, ce légume se déguste tout simplement en vinaigrette après une cuisson à l’eau ou à la vapeur. De leur coté, tomates, concombres et laitues se consomment en salades fraîches et légères, alors que les aubergines, les courgettes et les poivrons font de savoureux sautés de légumes. Dans tous les cas, n’oubliez pas d’assaisonner le tout avec Herbamare® Original ou Herbamare® Intense.

Coté fruits, le festival des délices bat également son plein : cerises, pêches, abricots, nectarines, fraises, framboises, cassis, groseilles et mûres sont abondantes. Si les melons préparent leur sortie, c’est également le moment de célébrer le retour des prunes et surtout des pommes !

L’une des meilleures manières de profiter de ces fruits reste de les croquer à pleines dents ! A condition qu’ils soient bio et bien frais bien sûr. Vous pouvez également les consommer sous forme de jus de fruits bio ou en smoothie. Mettez les morceaux des fruits de votre choix dans le blender, ajoutez un peu d’eau et un peu de Molkosan® ou de Molkosan® Fruits pour favoriser votre digestion, et le tour est joué !


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  août fruits légumes


Alimentation  |  01 août 2017

Partager :