Alimentation

Partager :

Fruits et légumes d’octobre : c’est le moment d’en profiter !

C’est l’automne, les jours raccourcissent et les températures chutent… Un constat peu brillant qui doit vous pousser à trouver le réconfort dans votre assiette. Un réconfort naturel ! En effet si le dixième mois de l’année semble terne il n’en reste pas moins très riche en produits naturels ! Profitez donc des fruits et légumes d’octobre !

Octobre est l’occasion de consommer les légumes suivants : la betterave rouge, la carotte, le céleri, le chou, la pomme de terre, le panais, la courge, le cresson, les épinards, le fenouil, le poireau, le potiron et la citrouille.

Le dixième mois de l’année est également le moment pour profiter pleinement des fruits suivants : le raisin, les pommes, les poires, les coings, les prunes, les figues, les kakis, les mandarines, les châtaignes, les noisettes et les noix.

Si cette profusion vous intimide et que vous ne savez pas quoi en faire, vous pouvez vous tourner vers les recettes A. Vogel pour vous donner des idées. A vous les galettes de pommes de terre, les médaillons de poireaux, le potage au fenouil et aux boulettes, le potiron et pommes de terre au four, la quiche à la courge ou encore les toasts à la poire !


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  fruits fruits et légumes d'octobre légumes octobre


Alimentation

Partager :