Alimentation  |  01 décembre 2017

Partager :

Mangez sain avec les fruits et légumes de décembre !

Manger des fruits et des légumes de saison est bénéfique pour notre santé et pour la planète, et ce d’autant plus en décembre ! En ce mois chargé en célébrations il peut sembler difficile de manger sain et responsable. Et pourtant, malgré le froid, le douzième mois de l’année nous gâte niveau produits frais ! Découvrez tout de suite les fruits et légumes de décembre incontournables pour célébrer sainement !

Décembre a beau être le dernier mois de l’année, il n’en apporte pas moins son lot de fruits et de légumes de saison. En effet Décembre est le moment de l’année où un certain nombre de fruits et de légumes arrivent à maturité. Et ces produits naturels et sains sont un atout non-négligeable pour passer ce douzième mois de manière agréable et en pleine forme !

Pour ce qui est des légumes, Décembre reste dans la même veine que le mois de Novembre, et on trouve toujours les courges, comme les citrouilles, et les tubercules comme les pommes de terre. Auxquels on peut ajouter poireaux, carottes, navets… Décembre est également le moment où l’on peut à nouveau profiter des betteraves !

Les betteraves peuvent se déguster aussi bien de manière classique en salade que d’une façon plus originale sous la forme d’une soupe ou d’un jus de betterave. Dans tout les cas c’est un atout pour l’organisme, la betterave est en effet reconnue pour ses bienfaits pour la santé : anti-inflammatoire, favorisant l’oxygénation du sang…

Du coté des fruits, Décembre est aussi le mois des pommes, des poires et des kakis. C’est aussi le moment de retrouver les kiwis et de profiter des mandarines et des citrons. Cependant Décembre ne serait pas vraiment Décembre s’il ne nous permettait pas de profiter encore d’avantage des châtaignes !

Fruit emblématique de la fin d’année, la châtaigne est une incontournable des tables en Décembre. On peut en profiter cuite nature, ou confite, sous forme de marrons glacés, on encore dans les pâtisseries de fêtes. Elle constitue également une garniture ou un accompagnement savoureux pour les plats salés, notamment les plats en sauce. Plats en sauce qui peuvent faire la part belle aux fruits et légumes du mois !


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  alimentation Décembre fruits légumes


Alimentation  |  01 décembre 2017

Partager :