Lifestyle  |  04 octobre 2017

Partager :

5 astuces pour être productif naturellement tous les jours !

Ce n’est pas toujours facile de réussir à accomplir tout ce qu’il faut faire dans la journée, entre le travail et la maison… Alors pour ne pas être pris de court et se sentir en pleine possession de ses moyens il faut profiter de toutes les solutions disponibles pour être productif naturellement ! A. Vogel partage avec vous ses astuces.

Avoir un bon moral

La première clé d’une bonne productivité est d’avoir un bon moral. Un état d’esprit positif est votre meilleur atout pour être toujours efficace dans ce que vous faites. Vous devez être épanoui dans votre vie et ce que vous faites, et si malgré tout cela reste difficile à atteindre vous pouvez toujours vous aider du millepertuis pour soutenir votre moral. Cette plante a en effet un impact prouvé sur le soutien de l’humeur !

Avoir une bonne organisation

L’entrain est une chose mais la capacité à gérer en est une autre. Pour parvenir à tout faire correctement, il faut s’organiser. Ce qui est parfois plus facile à dire qu’à faire ! Pour vous y aider, pensez à hiérarchiser vos tâches selon leur ordre de priorité, notez-les si besoin et aidez-vous du Ginkgo ! Le célèbre arbre aux feuilles en éventail est en effet connu pour sa capacité à soutenir le cerveau. Un allié naturel de poids pour la productivité !

Avoir un environnement sain

Être productif ne peut pas facilement se faire sans un environnement positif ! Que cela soit au bureau ou à la maison, l’hygiène doit être au top, les salles doivent être suffisamment aérées, la lumière naturelle entrer autant que possible aux heures d’ensoleillement et la décoration vous convenir un minimum. Pourquoi ne pas avoir une ou deux plantes vertes au bureau pour une décoration vivante, saine et naturelle ?

Avoir une bonne alimentation

Qu’est-ce que l’alimentation peut bien avoir à voir avec la productivité ? Beaucoup de choses ! Une alimentation saine, riche en produits naturels de saison, accompagnée de jus de fruits et de légumes bio, n’est pas seulement bonne pour votre santé en général mais aussi pour votre tonus et votre ardeur à la tâche. D’autant qu’on ne se cachera pas qu’une bonne alimentation qui vous plait ne vous rendra que plus positif et à même de tout affronter !

Avoir un bon sommeil  

Beaucoup auront tendance à penser que sommeil et productivité ne font pas bon ménage. Qu’ils se détrompent ! Car si nous ne sommes évidemment pas productifs lorsque nous dormons, le sommeil est la clé d’une énergie positive pour être productif. Il faut donc se coucher tôt, dormir dans la bonne position et suffisamment longtemps, et enfin se réveiller de manière optimale pour bien attaquer la journée. De quoi être productif pour bien s’en sortir avec tout ce qu’il faut faire !

 

motivation_tonus_naturel


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  être épanoui être productif productivité


Lifestyle  |  04 octobre 2017

Partager :