Lifestyle

Partager :

Être heureux et en bonne santé vont de pair !

De nombreuses études le prouvent : le bonheur a un impact positif sur la santé. Il faut donc chercher à être heureux pour vivre vieux et dans une bonne condition physique. S’il n’existe pas de solution miracle pour trouver le bonheur, A. Vogel vous donne tout de même quelques pistes pour maintenir votre moral au beau fixe et soutenir votre santé.

Quel est le lien entre bonheur et santé ?

Bien sûr être de bonne humeur est déjà agréable en soi, et cela facilite la vie. Mais cela a également un impact bénéfique sur notre santé, même si cet effet tarde à être reconnu ! En effet, le bonheur et une humeur positive permettent une meilleure santé cardio-vasculaire, une meilleure santé cérébrale, une meilleure digestion, un système immunitaire au top, un plus grand tonus et enfin une espérance de vie rallongée. Il n’y a que des bienfaits à être heureux !

Vivre une vie épanouissante pour être heureux

C’est souvent plus facile à dire qu’à faire lorsqu’on est pris dans sa routine quotidienne, mais il est important d’avoir une vie épanouissante. Quelques habitudes bénéfiques permettent pourtant de s’en approcher, notamment :

  • dormir suffisamment
  • avoir une alimentation équilibrée
  • faire du sport
  • prendre du temps pour soi
  • penser à se détendre

Des mesures parfois difficiles à mettre en place, mais qui vous gratifieront d’une meilleure qualité de vie, d’une humeur positive, et au final d’une meilleure santé. Un cercle vertueux à lancer sans plus tarder !

Soutenir son moral avec des aides naturelles

Certaines aides naturelles à base de plantes peuvent également soutenir votre humeur, pour vous aider à être heureux et ainsi être en bonne santé. Le tout sans accoutumance d’aucune sorte. C’est le cas du millepertuis, dont l’efficacité pour soutenir l’humeur est prouvée et reconnue. Dans la liste des plantes soutenant le moral et permettant d’équilibrer l’humeur, on retrouve également la passiflore et la valériane, qui présentent également l’avantage d’aider à trouver un sommeil réparateur, ce qui représente également un soutien pour un état d’esprit sain et positif. Vous savez maintenant à quelles aides recourir pour vous aider à atteindre le bonheur et soutenir ainsi votre santé !


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  bien-être bonheur heureux santé


Lifestyle

Partager :