Les coulisses d'A. Vogel

Partager :

La fabuleuse echinacea expliquée aux enfants !

echinacea-enfants

L’echinacea est une plante vraiment fabuleuse qui gagne à être connue, notamment auprès du jeune public. A. Vogel explique aux enfants quelle est l’origine de cette plante et comment elle aide notre organisme !

Il était une fois…Echinacea ! Découvrez la merveilleuse histoire de la plante Echinacea.

Qu’est ce que l’Echinacea ?

L’Echinacea est une plante pourvue d’une magnifique fleur rouge violacée. Son nom complet est Echinacea purpurea.

Echinacea vient du grec « echinos » qui signifie hérisson. En effet, regardez la capitule au milieu de la fleur,  il ressemble à un hérisson ! Purpurea dérive du latin et désigne la jolie couleur rouge violacée des fleurs.

Élan noir et Alfred Vogel

Un beau jour, le pionnier suisse de la naturopathie Alfred Vogel parti pour un long voyage à travers le monde. Son périple le mena jusqu’au Dakota du Sud, situé en Amérique du Nord.

Alfred Vogel rendit visite à notre tribu Sioux et rencontra notre grand chef Élan Noir.

Les deux hommes avaient en commun leur amour de la nature et leur confiance dans le pouvoir des plantes. Ils discutèrent des heures entières de leur passions communes et nouèrent une solide amitié.

Alfred-Vogel-and-Black-Elk

Un magnifique cadeau

Élan noir fit un cadeau précieux à Alfred Vogel : il lui offrit des graines d’Echinacea.

Nous les sioux nous connaissent les propriétés de cette plante depuis des générations. Nous l’utilisons par exemple pour renforcer nos défenses immunitaires.

De retour chez lui…

Alfred Vogel emporta les graines pour les planter chez lui en Suisse. Fasciné par cette plante, il l’étudia minutieusement.

Il décida alors de produire sa propre gamme d’extraits de plantes fraîches à base d’Echinacea.

Le naturopathe suisse permit à chacun de profiter des vertus de cette plante : elle stimule les défenses naturelles, renforce les réponses de l’organisme et augmente les défenses immunitaires !


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  échinacéa enfants explications histoire


Les coulisses d'A. Vogel

Partager :