Immunité  |  10 janvier 2018

Partager :

Echinacea : l’essentiel à savoir

Echinaforce - toute la gamme

L’Echinacea purpurea est célébrée pour ses bienfaits sur l’organisme, mais il peut être difficile de démêler le vrai du faux… Surtout si vous n’avez jamais entendu parlé de cette plante auparavant ! De quoi s’agit-il ? D’où vient-elle ? Quel est son effet sur le corps humain ? Autant de questions auxquelles nous vous donnons des réponses ! Petit tour d’horizon. 

Qu’est-ce que l’Echinacea ?

Echinacea purpurea est une plante de la famille des composées – ou astéracées –originaire d’Amérique du Nord. Cette plante vivace aux grandes fleurs roses est connue pour sa capacité à soutenir le système immunitaire et l’organisme contre divers maux. Cette étonnante propriété était d’ailleurs connue des natifs américains avant que la plante ne rejoigne la pharmacopée occidentale !

Comment agit-elle sur l’organisme ?

L’efficacité de l’Echinacea purpurea a été prouvée par de nombreuses études cliniques, notamment concernant la prévention des infections des voies respiratoires hautes comme le rhume[1] et la réduction de leur durée et de leurs symptômes[2]*[3]. On suppose que ce sont les flavonoïdes de la plante qui ont une action boostant le système immunitaire et les défenses de l’organisme, avec les résultats que l’on sait !

Pourquoi choisir l’Echinaforce® d’A. Vogel ?

Les produits Echinaforce® de A. Vogel sont réalisés à partir d’Echinacea fraîche. Cette dernière, cultivée de manière bio et responsable, est traitée et mise à macérer dans un mélange alcool-eau dans les 24 heures qui suivent sa récolte.

Les produits de la gamme Echinaforce® sont tous élaborés à partir de cette préparation saine primordiale. De quoi faire profiter au mieux à notre organisme de tous les atouts incroyables de cette plante !

Cette large gamme comprend des produits à base d’extrait d’Echinacea purpurea liquide pur et comprend :

  • L’EPF® Echinaforce®, en 50 ou 100ml, un extrait de plante fraîche d’Echinacea purpurea liquide à diluer dans un verre d’eau, dans un jus de fruits ou dans une tisane.
  • L’Echinaforce® Forte, des comprimés réalisés à partir d’Echinacea fraîche, à laisser fondre sous la langue.
  • L’Echinaforce® Famille, un pot de 400 comprimés pour toute la famille (à partir de 2 ans) !
  • Le Spray Maux de Gorge, qui combine la Sauge, pour son effet apaisant, et l’Echinacea, pour son effet protecteur, afin de soulager la gorge.
  • L’Echinaforce® Hot Drink, une préparation pour boisson chaude mêlant extrait d’Echinacea et de Sureau pour une protection à la concentration inégalée et 100% naturelle.

 

[1] Shah SA et al. Evaluation of echinacea for the prevention and treatment of the common cold: a meta-analysis. Lancet Infect Dis. 2007 Jul;7(7):473-80

[2] Barrett B et al. Echinacea for upper respiratory infection.J Fam Pract 1999 Aug;48(8):628-35.

[3] Giles JT et al. Evaluation of echinacea for treatment of the common cold.Pharmacotherapy 2000 Jun;20(6):690-7. J Altern Complement Med 2000 Aug;6(4):327-34


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  echinacea propriétés echinacea purpura echinaforce


Immunité  |  10 janvier 2018

Partager :