Immunité  |  25 mars 2017

Partager :

Détoxifier les reins de manière simple et naturelle!

Les reins concentrent d’importantes fonctions d’élimination de notre organisme et c’est grâce à eux que nous pouvons évacuer les déchets du métabolisme. Cependant si ces déchets deviennent trop nombreux le fonctionnement des reins s’enraille et c’est toute notre santé qui est mise à mal. Apprenez vite comment l’éviter avec notre programme naturel pour détoxifier les reins.

Les reins, en forme de haricot et au nombre de deux, se situent sous les côtes flottantes. En filtrant le sang, les reins permettent d’éliminer les déchets qu’il contient, le tout notamment en régulant la tension artérielle.

Ces déchets sont traités par les reins sous la forme de déchets cristaux qui, solubles dans l’eau, seront éliminés à travers les urines. On estime que l’ensemble du sang du corps humain est filtré 60 fois par jour par les reins, pour une élimination d’urine quotidienne d’un litre à un litre et demi.

Les reins, organes naturels de la détoxification, ont besoin de soutien

Vous le savez déjà, mais lorsque l’on parle d’avoir « mal aux reins » on veut dire que l’on a mal au bas du dos. Dans les faits, les reins ne font que très rarement mal, sauf dans le cas des calculs rénaux. Les calculs rénaux sont des accumulations de cristaux devenues tellement gros qu’ils entraînent de fortes douleurs.

Vos reins ne vous feront cependant pas souffrir avant d’atteindre ce stade très avancé et préoccupant, ce qui implique qu’il faut pas en prendre soin avant d’en arriver là ! En effet, on estime que plus de trois millions de personnes en France souffriraient d’insuffisances rénales à un degré plus ou moins avancé sans le savoir. Il y a donc urgence à s’en occuper.

L’eau, meilleure alliée de la détoxification des reins

Dans la mesure où les déchets retraités par les reins sont élimés avec l’eau dans nos urines, vous hydrater suffisamment et de la bonne manière est le premier réflexe à prendre pour aider vos reins. Voici les habitudes que vous devez adopter :

  • Boire suffisamment : La majorité des spécialistes s’accordent à dire qu’il faut boire entre 1 et 1,5 litre d’eau par jour. Ce qui correspond à un minimum de 6 à 8 verres d’eau quotidiens. Cette quantité est amplement suffisante pour satisfaire des besoins métaboliques normaux et permettre aux reins de drainer l’organisme et de se drainer eux-mêmes. Cependant, si vous avez une tendance à développer des infections urinaires ou des calculs rénaux, il faudra alors passer à 2 litres d’eau par jour voire plus pour mieux soutenir vos reins.
  • Boire les bonnes eaux : Boire beaucoup vous sera d’une grande aide, mais encore faut-il boire les bonnes eaux puisque boire trop de certaines eaux sera contre-productif pour désencrasser vos reins. En effet les eaux trop salées ou trop minéralisées vont augmenter le travail des reins plutôt que de le faciliter et leurs substances risquent même de se fixer dans les précieux organes. Favorisez donc les eaux ayant une teneur en minéraux plus faible et limitez autant que possible la teneur en sel et en minéraux de ce que vous mangez.

Bien s’hydrater est absolument essentiel à notre santé, et vos reins vous remercieront de cette attention en vous offrant une meilleure santé !

Des aides naturelles précieuses pour détoxifier les reins

Il existe un certain nombre d’aides naturelles pour détoxifier et drainer les reins. On veut bien sûr parler de plantes reconnues pour leurs effets protecteurs et régulateurs sur les reins et le système urinaire, au nombre desquelles vous pouvez trouver :

  • L’ortie : Célèbre pour sa capacité urticante, l’ortie est aussi connue sous la forme de veloutés ou de salades. Ce qui est une première manière de profiter de ses vertus diurétiques, et donc drainantes pour les reins. Un autre moyen de profiter des bienfaits de l’ortie est de la prendre sous forme de teinture-mère réalisée directement à partir d’Extrait de Plante Fraîche.
  • Le pissenlit : En dépit de sa réputation de mauvaise herbe, le pissenlit est un véritable trésor naturel pour les reins et la vessie. Lui aussi possède de très intéressantes capacités diurétiques qui permettent de désengorger les reins de manière naturelle. Nous vous recommandons d’avoir recours à son Extrait de Plante Fraîche pour profiter au mieux de ses principes actifs.
  • La verge d’or : Alliée des reins et de la vessie, la verge d’or aide à préserver les fonctions urinaires et à soutenir l’élimination des toxines dans l’organisme. Ses capacités antioxydantes en font également une protectrice des reins. Son extrait frais est ici aussi recommandé pour plus d’effet.
  • L’artichaut : Véritable plante détox, l’artichaut aide à soulager les émonctoires que sont le foie et les reins pour nettoyer l’organisme en profondeur. Son extrait de plante fraîche est également d’une grande aide pour faciliter la digestion. Bref, un véritable combo gagnant !
  • La busserole : Protectrice des voies urinaires basses, la busserole permet de protéger les reins et la vessie contre les infections urinaires et d’aider à leur bon fonctionnement, notamment en étant combinée avec l’Echinacea purpurea.

Ces conseils devraient vous permettre de drainer, de détoxifier et de purifier vos reins, le tout pour avoir une meilleure santé en général ! Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire.

Enregistrer


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  detox détox reins détox vessie


Immunité  |  25 mars 2017

Partager :