Détox

Partager :

Faire une cure détox après les vacances pour se tonifier

Vous avez le sentiment que votre organisme est fatigué à votre retour de vacances ? Une petite cure détox semble toute indiquée ! Suivre ce programme va en effet vous permettre de purifier votre organisme et de vous remettre d’aplomb pour profiter des derniers jours de congés et aborder au mieux la rentrée !

Que ce soit à cause des excès des congés ou de la perspective de la reprise, le tonus manque au retour des vacances. La cure détox peut alors être une bonne solution pour détoxifier l’organisme et refaire le plein d’énergie ! La cure détox que nous vous recommanderions le plus est une cure à base de jus bio Biotta®.

Ce genre de cure permet à la fois de profiter des bons nutriments des fruits et légumes (vitamines, oligo-éléments) et d’aider l’organisme à se purifier et à évacuer les toxines avec une nourriture essentiellement liquide et composée d’eau. Le jus Breuss Biotta® et le cocktail de légumes bio Biotta® sont particulièrement appropriés, mais vous pouvez bien sûr incorporer les autres jus de la gamme Biotta® à votre cure.

Dans tous les cas, au moment de vous lancer dans votre cure n’oubliez pas de :

Penser à y aller en douceur

Si vous optez pour une cure de jus au retour des vacances, pensez à bien vous préparer. Tout d’abord, nous vous conseillons de consulter un médecin ou un diététicien avant de vous lancer dans une diète, pour vous assurer que vous ne présentez aucune contre-indication et que vous avez une bonne condition physique. Ensuite, assurez-vous de choisir des jus dont vous appréciez le goût. En effet votre cure ne doit pas être une « punition » !

Tester les jus qui vont constituer l’essentiel de votre diète peut d’ailleurs faire office de transition. Ne passez que progressivement à un régime tout liquide, pour que votre organisme puisse se préparer à la détoxification à venir. La durée de la transition se fera en fonction de votre ressenti, c’est à vous d’en juger.

Suivre votre cure pour la bonne durée

L’efficacité d’une cure détox est liée à sa durée. Cependant cette dernière peut varier en fonction de vos capacités et de vos envies. Comme nous l’avons déjà dit plus haut, votre cure détox doit être un moment de satisfaction et pas une punition !

Pour certains la cure ne durera qu’une journée complète alors que d’autres se sentiront à l’aise pour la faire durer jusqu’à une semaine (évitez formellement de l’étendre au-delà de cette durée). Dans tous les cas, dans la mesure où vous consommez entre 500ml et 1L de jus de légumes ou de fruits par jour et que vous buvez beaucoup d’eau, c’est à vous de voir !

Respecter votre programme de cure détox

Cure de détox rime avec purification, ce qui signifie qu’en plus de vous passer de nourriture solide, vous devez tirer une croix sur les substances nocives. Exit le tabac, l’alcool et le café pour toute la durée de votre cure, car le nettoyage de votre organisme sera aussi à ce prix.

Si vous sentez comme une baisse de régime au cours de votre cure, vous pouvez l’enrichir avec de la levure végétale Strath® ou de la vitamine C naturelle pour tonifier votre organisme. Enfin si votre énergie n’est pas au rendez-vous consultez à nouveau votre médecin et revenez progressivement à une alimentation conventionnelle.


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  cure de jus detox détoxification


Détox

Partager :