Alimentation

Partager :

Crème dessert gourmande au Bambu

Crème Dessert : Bambu A.Vogel

En avril, vous avez découvert notre partenariat avec le blog de cuisine végétarienne, Les Recettes de Juliette. Elle vous proposera désormais une recette par mois réalisée à partir de produits A.Vogel.

En cette fin du mois de juin, Juliette vous invite à découvrir une recette vegan toute en simplicité et en gourmandise : 4 ingrédients et autant d’étapes pour préparer une délicieuse Crème dessert gourmande au Bambu. Son goût et sa texture vous rappelleront la crème pâtissière qui sert à garnir les éclairs au café mais sans caféine. En effet, Bambu est un substitut de café réalisé à partir de chicorée, céréales, glands et figues séchées au soleil.

 

Crème dessert gourmande au Bambu
Source : Les Recettes de Juliette

Ingrédients :
Pour 4 personnes il vous faut :
•    500 ml. de lait végétal (au choix)
•    3 cuillères à café de Bambu
•    3 cuillères à café de sucre complet
•    30 grammes de fécule (au choix)

La recette de Juliette :
1.    À l’aide d’un fouet, délayez la fécule dans un peu de lait végétal afin d’éviter que la fécule ne fasse des grumeaux.
2.    Versez le lait restant dans une casserole avec le Bambu et le sucre complet puis ajoutez la fécule préalablement délayée en mélangeant au fouet.
3.    Faites chauffer la préparation à feu moyen pendant 3 à 4 minutes tout en remuant bien.
4.    Versez la préparation dans 4 ramequins. Laissez refroidir à température ambiante puis au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de servir.

Une fois les Crèmes dessert bien fraîches, vous pouvez les déguster. Pour plus de croquant, accompagnez-les de petits biscuits.

Téléchargez votre livre de recettes gratuit en cliquant ici


Écrit par Pascal Cerato

Tags :  bambu dessert gourmandise


Alimentation

Partager :